Notre 5 Quilles

  • Christophe Duvernoy
  • Portrait de Christophe Duvernoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Quillard confirmé
  • Quillard confirmé
Plus d'informations
09 Oct 2012 14:36 #2016 par Christophe Duvernoy
Christophe Duvernoy a créé le sujet : Notre 5 Quilles
Bonjour à tous,

De tout temps, l’être humain cherche à améliorer les choses, son environnement et par conséquent le monde dans lequel nous évoluons. Jusque là, il en est du bien être de chacun et ceci est une bonne chose pour notre quotidien.

Cependant, nous pouvons constater, comme tel est souvent le cas, cette fâcheuse tendance « à changer systématiquement les choses qui fonctionnent correctement ». Et constat aussi est que les personnes qui prennent les décisions sont très souvent loin de connaître parfaitement le sujet en question et sont dans le meilleur des cas de grands amateurs pleins de bonnes volontés.

Nous pouvons bien comprendre aussi que certaines personnes veuillent prendre les rênes d’une organisation mais en tant que joueur confirmé, je n’ai qu’une seule chose à dire :

LAISSONS LES BONNES PERSONNES GERER NOTRE DISCIPLINE 5 QUILLES.

Ces derniers mois voir ces derniers jours, des amateurs ont voulu se mettre en évidence et prendre la place de notre seul et vrai représentant Pierre ZILLIG. Depuis plusieurs années, la disponibilité, le travail réalisé, la convivialité instaurée lors des grandes manifestations sportives nationales et internationales, la capacité à comprendre, mettre en forme, améliorer les choses et j’en passe, témoignent en tout point que Pierre est à ce jour la personne la plus appropriée à gérer au mieux notre discipline.

Les bonnes idées de notre Fédération sont les bienvenues mais les réformes mises en places pour notre circuit individuel 5 quilles telles que nous les avons découvertes lors du 1er tournoi National ainsi que le règlement de notre futur Championnat Par Equipes sont vraiment à la limite du « grand n’importe quoi ».

Je n’ai aucune volonté à rentrer dans le moindre groupe de travail, ne prétend pas en savoir plus que quiconque sur notre discipline. Je ne cherche pas non plus à vexer qui ce soit dans mon attitude mais ces quelques mots sont simplement exprimés de façon spontanée car je pense que notre discipline est en train de prendre un virage sur lequel nous ne pouvons pas fermer les yeux.

Notre avenir est en train de se dessiner et la convivialité de notre discipline est actuellement entre nos mains. Ne laissons pas gangrener de mauvaises réformes qui ne risquent que de diminuer le nombre de participants à nos tournois.

Notre Responsable National 5 Quilles doit être une personne représentative de la majorité des Quillards et non un choix de notre Fédération. J'appelle à toutes les personnes qui partagent entièrement ou partiellement ce point de vue às'exprimer sur ce forum et que notre ami Pierre reprenne au plus vite ses fonctions.

Dans cette attente, je vous témoigne à tous mon amitié.

Christophe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, alanbil77
Plus d'informations
09 Oct 2012 14:54 #2018 par Jonathan MONTEL
Jonathan MONTEL a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Le seul et unique changement pour cette année est la mise en place de barrages instaurés par le responsable fédéral de l'époque, responsable non imposé par la Fédération.
Plus d'informations
09 Oct 2012 16:23 #2019 par bruno
bruno a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Bonsoir Mr Montel,
Je crois que vous faîtes erreur car vous avez oublié:
1)le reclassement à la moyenne sans tenir compte des sets. En effet, même au niveau international, quand vous gagnez deux sets à zéro, vous marquez trois points de set et ainsi de suite pour les parties en trois sets gagnants. Donc quelqu'un qui gagne deux sets à zéro est classé devant un gagnant deux sets à un.Le 5Q n'est pas le 3B. Ce changement a complètement faussé la compétition.
2)La suppression du national a été décidé. Ce tournoi, depuis sa mise en oeuvre, a été une des plus belles compétitions tant dans le jeu que dans la forme car elle permettait aux joueurs non qualifiés (exemple: absence pour des raisons professionnelles) de se voir accorder une chance d'aller en finale de France. ET je sais de quoi je parle car j'ai eu la chance de faire partie des quatres qualifiés.
3) Je peux aussi ajouter le défraiement de l'équipe recevante pour les championnats par équipe. Jusqu'àlors dans le 5Q, cela nétait pas d'actualités mais à force de vouloir harmoniser des règles qui peuvent se comprendre dans certaines disciplines, elle est complètement absurde pour le 5Q. En effet, les clubs qui recoivent sont ceux qui sont les premiers classés en finale de france. Donc ce sera toujours les mêmes qui recevront et paieront. Dans notre discipline, ce n'est pas le tirage au sort qui décide du club recevant. Attendez-vous à des refus d'organisation des tours de jeu.
4) Dans le 5Q, il y a aussi des féminines mais personne n'a pensé à leur championnat final mais il existe dans les jeux de série (3B et libre). En tant que président de la CNSC, ce point aurait du attirer votre attention.
Monsieur, le président de la CNSC, voici quelques autres points que je cite, de mémoire, mais les puristes, les accros du code sportif, auraient certainement d'autres changements à mettre en avant.
Vous comprendrez que devant de telles modifications qui d'ailleurs n'ont pas fait l'objet de communication et qui ne correspondent pas au desiderata de beaucoup de joueurs, les tournois nationaux 5Q vont voir une partie de leur clientèle habituelle quitter le circuit.
Je ne peux que souscrire au cri de d'alarme de Christophe. Pour le reste, j'ai fait mon choix car je quitte le circuit.

Monsieur le président, je vous souhaite de trouver la ou les personnes pour redonner au 5Quilles le dysnamisme et l'esprit qui faisait sa force.

Bruno Davoine
Joueur de 5 quilles , vainqueur de trois tournois national
Président du Billard club d'Evreux

PS:
Avant tout, je voudrais remercier le club de Blois pour son chaleureux accueil, son dévouement envers les joueurs et son organisation qui a permis un déroulement correct du tournoi.
Bisous à Stéphane et à Isabelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, alanbil77
Plus d'informations
09 Oct 2012 16:24 - 09 Oct 2012 16:41 #2020 par Piero
Piero a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Oups, Alzheimer frappe des sujets de plus en plus jeunes !
ou alors c'est le retour de Pinocchio !
(bien evidemment, il ne s'agit ni de Christophe, ni de Bruno)
Dernière édition: 09 Oct 2012 16:41 par Piero. Raison: précision
Plus d'informations
09 Oct 2012 18:43 #2021 par bruno
bruno a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
J'ai relu vite fait le code sportif et autre stupeur: il n'y a que trois tournois qui compteront pour le classement final.
Amusez vous bien
Bruno
Plus d'informations
10 Oct 2012 07:00 - 10 Oct 2012 07:01 #2022 par Thierry
Thierry a répondu au sujet : Notre 5 Quilles

Jonathan MONTEL écrit: Le seul et unique changement pour cette année est la mise en place de barrages instaurés par le responsable fédéral de l'époque, responsable non imposé par la Fédération.



Mr MONTEL,

je reviens sur votre post et me permet de rebondir.
Vous êtes dans les tous derniers inscrits sur le site, donc vous n'avez pas eu je pense les informations qui vont suivre (sujet datant de juillet 2011).

alea jacta est

Pouvez vous nous éclairer !



Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Dernière édition: 10 Oct 2012 07:01 par Thierry.
Plus d'informations
10 Oct 2012 07:43 #2023 par C Balotti
C Balotti a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Bonjour Christophe,

je partage ton avis concernant les qualités de Pierre en tant que responsable 5 quilles. Mais je suis obligé de constater que malgré notre envie de le voir reprendre la responsabilité de notre mode de jeu, il ne le souhaite pas! Ce que je peux comprendre...

Aujourd'hui, suite à la demande de quelques joueurs et du fait de ma présence dans le groupe de travail, je transmet les revendications des joueurs auprès de Jonathan Montel et je pense que nous aurons les réponses attendues dans les prochaines semaines.
En ce qui concerne le successeur de Maxime Jublot, qui est le responsable démissionnaire. Nous n'avons pas de solution aujourd'hui.

Si chacun fait preuve d'un peu de bonne volonté et d'esprit constructif, je pense que les choses peuvent redevenir "normales".

Sylvain,
Plus d'informations
10 Oct 2012 07:45 #2024 par Piero
Piero a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Si c'est vraiment un souhait primordial du monde "quillard" que Pierre soit votre représentant... alea jecta est.

Extrait du mail de Montel à Max du 19/07/2011....
Plus d'informations
10 Oct 2012 09:57 #2025 par Piero
Piero a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Sylvain, tu disais déjà ça l'an dernier dans le sujet rappelé bien à propos par Thierry :

Il faut je pense continuer à être constructif dans nos proposition pour le circuit 5 quilles et les résultats viendront naturellement.

On a vu les résultats !
Plus d'informations
10 Oct 2012 11:58 #2026 par Papyves29
Papyves29 a répondu au sujet : Notre 5 Quilles
Bonjour,

Les barrages sont supprimés pour la suite du championnat.

Retour à l'an passé, sauf passage de 60 à 50 points.

Je viens d'avoir un mail de Jonathan Montel.

Yves
Temps de génération de la page : 0.533 secondes