Répondre: Gravelines déclare forfait

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: Gravelines déclare forfait

Max. affiche le(s) dernier(s) 12 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

  • Piero
  • Portrait de Piero
08 Fév 2012 19:42
Re: Gravelines déclare forfait

Ce que je craignais est en train d'arriver !
L'harmonisation est en marche, on devient aussi cons qu'au carambole .....

  • perrini
  • Portrait de perrini
08 Fév 2012 18:46
Re: Gravelines déclare forfait

Mr Manten,

J'ai apprécié la lecture de votre mail sur les 2/3, à juste raison : « Lors de l’engagement de notre » après cela se gâte un peu.
Après un grand OUI, sans aucune réserve de la part de votre capitaine, votre équipe est bien venue jouer le 1er tour, le samedi 14 Janvier.
Aucune évocation n’a été faite quant à la perte de votre pièce maîtresse, ni sur votre souhait de jouer le dimanche.
Concernant la suite, Monsieur Jublot a très bien relaté les faits.
Je voulais vous confirmer qu’en aucun cas que je ne souhaite être responsable Fédéral, à ce jour.
Je vous affirme que le billard club de CHAMPAGNE n’a jamais voulu évincé votre club.
Nous sommes tous navrés que vous n’ayez pas pu participer à cette demie finale.
Nous n’avons pas besoin de ces pratiques pour participer à une finale, ni crainte d’affronter une équipe quelle qu’elle soit.
Par rapport aux commentaires qui circulent, ils ne concernent pas que le calendrier fédéral mais laissent entendre certaines pratiques de votre capitaine d’équipe qui ne sont pas toujours correctes au niveau sportif, ce qui ne mérite pas toujours le respect.

PS : Sur le blog de Mr GREMAIN gino.gremain-5quillesopale.over-blog.com/
indique exactement les dates de la demie finale en question no comment !
Mr PERRIN Eric Président BC CHAMPAGNE

  • perrini
  • Portrait de perrini
08 Fév 2012 16:43
Re: Gravelines déclare forfait

Bonjour Mr Manten,

votre équipe, par l'intermédiaire de son capitaine, était au courant de notre intension d'organiser la demi-finale le samedi durant la semaine ayant suivit le premier tour.
En réponse à cela, aucune protestation de votre part, mais la proposition d'inclure un joueur (refusée, évidemment, puisque la compétition était entamée).
Par la suite, aucunes nouvelles jusqu'au 1er Février, jour où Gino nous annonce qu'il veut que la compétition ait lieu le dimanche 5 et pas le samedi 4 ! Le forfait ne pouvait donc arriver que plus tard, le 3 Février... (Gino pourra vous fournir les e-mails dont je parle)

Faudrait-il donc, en prévenant 3 jours à l'avance, modifier les dates convenues et acceptées 3 semaines auparavent ?
Non, bien sûr. Les deux autres équipes avaient déjà prévu leurs déplacements et l'organisation était également figée pour Champagne.

Vous avez donc raison sur le fond : la règle dit que si nous ne sommes pas d'accord, nous jouons à la date buttoir. Mais les circonstances évoquées ci-dessus nous ont mis dans une autre situation. Une simple demande de jouer le dimanche, dès la première proposition (pour le premier tour comme pour cette demi-finale !), aurait été acceptée et nous aurait permis d'être au complet pour cette demi-finale.

Je déplore que cette compétition ait été tronquée, mais j'espère vous compter l'année prochaine parmi les participants, car votre équipe a démontré qu'elle avait un fort potentiel et mérite de jouer toute la compétition. Veillez simplement à anticiper les problèmes liés à la vie l'équipe, afin que toutes les règles puissent être appliquées.

Je reste à votre disposition pour toute discussion.
Sportivement,

Maxime Jublot

Responsable fédéral 5 quilles
Membre de l'équipe de Champagne sur Seine

  • Gino Gremain
  • Portrait de Gino Gremain
07 Fév 2012 16:15
Re: Gravelines déclare forfait

Mises au point et rappel des règlements et coutumes

Beaucoup de gens se sont permis de faire des commentaires sans que l'on sache à quel titre et en démontrant qu'ils ne savent pas ce que c'est que le calendrier fédéral ou alors qu'ils sont de mauvaise foi. Tous les joueurs et surtout les organisateurs (capitaines d'équipes, présidents de clubs) devraient savoir que les dates indiquées sur ce calendrier pour les jeux par équipes sont des dates butoir qui peuvent être avancées en cas d'accord des équipes concernées mais en cas d'indisponibilité de l'une d'elles la compétition a lieu obligatoirement à la date butoir indiquée.
Il y a quelques années nos instances dirigeantes ont proposé de disputer les compétitions individuelles le samedi et celles par équipes le dimanche afin de permettre à un maximum de participants de jouer sur les deux tableaux ce qui va dans le sens du développement du billard qui en a bien besoin.
Lorsque M. Pierre ZILLIG a mis en place le championnat par équipes de cinq quilles en 2009/2010, il a tenu compte de cet élément et a prévu ces compétitions le dimanche ; il a organisé pour ce faire des poules de trois ou quatre équipes maximum. Contrairement à ce que prétend M. Denis JUBLOT, nous avons disputé toutes nos rencontres le dimanche aux dates suivantes :
17.01.2010 : éliminatoire Gravelines, Dunkerque, Saint Pol sur mer
21.02.2010 : 1/2 finale Gravelines, Laxou, Saint Pol sur mer, Champagne sur Seine (avec dans ses rangs M. Eric PERRIN)
14.03.2010 : finale à Annoeullin
09.01.2011 : éliminatoire à Gravelines
06.02.2011 : 1/2 finale à Annoeullin.
Lors de l'engagement de notre équipe au début de cette saison, aucun changement ne nous ayant été signalé concernant ces points de règlement, nous avons recruté un élément majeur, M. DEVLIEGER qui travaille le samedi, ce qui ne posait théoriquement aucun problème.
Lorsque nous avons appris que l'éliminatoire de Champagne aurait lieu en poule de cinq le samedi 14.01 ,nous n'avons pas protesté pensant qu'il s'agissait d'une contrainte d'organisation. Une cascade de désistements s'est alors produite (peut-être à cause de l'indisponibilité des joueurs le samedi?) entraînant un remaniement de la poule en compétition entre quatre équipes qui aurait pu et du se dérouler le dimanche. Avec cette manipulation, notre joueur majeur s'est trouvé écarté. Nous avons néanmoins participé et nous sommes qualifiés pour la suite grâce à un remplaçant mais nous n'étions pas au bout de nos peines car M. PERRIN ( qui n'est que le capitaine de l'équipe recevante et non pas le responsable fédéral de cette compétition),avait décidé que nous jouerions le samedi 04.02 ,sans tenir aucun compte de notre indisponibilité. Le dimanche 05.02 ,
nous pouvions nous présenter avec l'équipe DAVOINE, DEVLIEGER, GREMAIN et ROELANTS. M. PERRIN n'a pas eu à nous affronter pour se qualifier.

Bonne suite pour la compétition aux heureux qualifiés.

Paul MANTEN, président de l'U.S.G. Billard.

  • 2ny27
  • Portrait de 2ny27
05 Fév 2012 15:37
Re: Gravelines déclare forfait

Allons, soyons honnêtes...sur tous les calendriers, les dates sont annoncées le dimanche, même pour les compet sur 2 ou 3 jours.
Pour ce qui est du CF 5 quilles par équipes, nous avons toujours joué le samedi (et le dimanche si besoin), ce n'est pas nouveau, c'est ainsi depuis 3 ans......
Bref, quand on n'est pas dispo pour une compet, on ne s'inscrit pas, et si l'indisponibilité arrive en cours de saison, on prévient en temps et en heure afin de ne pas léser une autre équipe.
Dommage que les comissions de discipline se soient pas plus "strictes", ça écrèmerait les paraisites......
En attendant, RDV à ORLEANS, puis à CHAMPAGNE pour la finale de france par équipe.
Quillardement
Denis JUBLOT

  • JMG
  • Portrait de JMG
04 Fév 2012 21:30
Re: Gravelines déclare forfait

a ce que je sache les date etaient un dimanche et non un samedi c etait des poules de 4 et non 5 on aurait pu faire des poules de trois

  • sorcier
  • Portrait de sorcier
04 Fév 2012 09:00
Re: Gravelines déclare forfait

bonne demi finale a toutes les equipes de 5 quilles et en particulier chartres
un gros carton rouge a graveline avec excuse bidon dommage pour une autre equipe qui aurait pu participer a cette fete du 5 quilles

  • Gino Gremain
  • Portrait de Gino Gremain
03 Fév 2012 23:42
Re: Gravelines déclare forfait

Bonne soirée

A vous tous

Le Club de Gravelines

  • perrini
  • Portrait de perrini
03 Fév 2012 22:45
Re: Gravelines déclare forfait

Bonjour à tous

Le Gino est très fort

Le 23 janvier il commence par vouloir mettre dans son équipe un nouveau joueur certainement plus fort que les 4 autres remplaçants inscrits dans son équipe !!!!!!!!!!.
Après il se réveille le 2 février, il a vu une case coloriée sur le calendrier de la FFB qui tombe un dimanche, alors là il pense que l'on doit jouer ce jour là.
Mais cela fait 2 semaines qu'il doit monter son équipe pour le 4 février une date que nous avons évoqué ensemble et les autres équipes.
Quand il fait un national de 5 quilles il doit oublier la couleur du dimanche sur le calendrier de la FFB il vient le vendredi.
Au premier tour de cette épreuve il n'a pas regardé la couleur il est venu un samedi à CHAMPAGNE.
De plus des joueurs ont réservés leur place de train et Monsieur GREMAIN 2 jours avant, veut tout changer et bien non !
Je suis vraiment navré pour GRAVELINES qu'ils ne puissent venir à cette demie finale, mais vous pouvez remercier votre capitaine, mon dieu qu'il est nul ou brave, vous choisirez votre adjectif!

Le président et capitaine d'équipe de CHAMPAGNE.
PERRIN Eric

  • Gino Gremain
  • Portrait de Gino Gremain
03 Fév 2012 06:40
Gravelines déclare forfait

Bonjour Champagne sur Seine



L'équipe de Gravelines déclare forfait pour ce Samedi 4/2/2012 pour le championnat de coupe de France 5 quilles, car la plupart avait prévu de s'investir dans la rencontre le Dimanche 5 Février 2012 comme le calendrier l'annonçait au début de saison 2012, et les remplaçants restants sont en mauvais état de santé et ne pourront pas participer à la compétition qui était prévue le 4/2/2012 à Champagne sur Seine.

Le club recevant préviendra les autres clubs.





Amicalement, Gino Gremain le Capitaine d'équipe de Gravelines au 5 Quilles

Fichier attaché :

Nom du fichier : Calendrier...2012.pdf
Taille du ficher :53 ko

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.098 secondes