Faute ou pas faute

Plus d'informations
30 Aoû 2011 17:13 #1241 par Piero
Le sage a parlé !
100 % d'accord avec Claude !
Plus d'informations
30 Aoû 2011 19:41 #1242 par zaccagnini
Salut claude je ne suis pas de ton avis lorque le joueur place la bille s'il touche la bille avec le procédé il y a faute donc s'il dépasse la ligne il y a faute aussi
Plus d'informations
30 Aoû 2011 20:05 #1243 par zaccagnini
sur le site de la Fibis :Il giocatore che ha diritto al tiro con "bilia libera" prende la propria biglia , dopo averla ricevuta dall’Arbitro come specificato al punto 2,
servendosi esclusivamente con la stecca e la posiziona liberamente in un punto qualsiasi del quadrato di battuta tenendo comunque presente
che con la propria bilia non può superare la linea mediana del biliardo je traduis la derniére frase il positionne sa bille ou il veut sachant que sa bille ne doit pas dépasser la ligne médiane du billard
Plus d'informations
30 Aoû 2011 20:50 #1244 par Thierry
J'ai eu par le passe deux coup litigieux.
Celui dont on parle actuellement, avec un joueur master.
Lui comme ne savais quoi faire, je suis juste dis que le set n'étais pas encore commence et puis c'est tout !!!

Et la seconde fois un joueur en voulant placer sa bille a renverser des quilles.
Même raisonnement, mais la heureusement que ce n'était pas un coup de bille en main sinon j'étais oblige de signaler faute.



Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Plus d'informations
31 Aoû 2011 18:16 #1245 par mc enroe
;) oui sur le réglement italien mais sur le livret 5 quilles FRANCAIS celui qui nous concerne il est possible d'interpréter que c'est au moment d'effectuer le coup que la bille ne doit pas dépasser la ligne médiane surtout que parfois la ligne n'est pas tracée ,alors aller voir si la bille a dépassée pendant la mise en place c'est vraiment délicat ,pour moi le bon sens c'est au moment de l'exécution du coup ,comme pour le pied hors zone .;)
Plus d'informations
31 Aoû 2011 22:28 #1247 par zaccagnini
2. Le joueur qui commence la partie, utilise la bille blanche, qu'il place à son gré, en se servant
uniquement de sa queue de billard (la flèche, non le procédé), dans la moitié inférieure du billard,
aucune partie de cette bille ne devant dépasser la ligne médiane du billard.il dit la meme chose la bille ne devant pas dépasser la ligne médiane( evidament si l'arbitre ne dit pas faute au joueur, je pense que l'adversaire ne dira rien)
Plus d'informations
01 Sep 2011 20:17 #1250 par mc enroe
:) Pour moi c'est la même chose que pour la position du pied au moment de l'exécution du coup c'est cela qui compte et pas la préparation du coup !:)
Plus d'informations
23 Sep 2011 07:53 #1302 par Piero
Suite à cette discussion, la FIBIS a modifié son règlement :P

Art. 18 – Punto 3
Il giocatore che ha diritto al tiro di inizio partita o con "bilia libera" prende la propria biglia, dopo averla ricevuta dall’Arbitro come specificato al punto 2, servendosi esclusivamente con la stecca e la posiziona liberamente in un punto qualsiasi del quadrato di battuta tenendo comunque presente che
con la propria bilia non può superare la linea mediana del biliardo. Se ciò avvenisse l’arbitro deve
invitare lo stesso giocatore a posizionare la bilia correttamente prima del tiro.


Le joueur qui a droit au tir de départ ou au tir bille libre, prend sa bille, après l'avoir recue de l'arbitre, en se servant exclusivement de la queue et la positionne librement dans le carré de départ de manière que sa bille ne dépasse pas la ligne médiane.Si ceci arrivait, l'arbitre doit inviter le joueur à positionner sa bille correctement avant le tir.

(merci Thierry)
Plus d'informations
23 Sep 2011 07:57 #1303 par Thierry
De rien Patron !!!;)
(il est fort quand même le chef en italien)



Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Temps de génération de la page : 0.190 secondes