Soutenez 5quilles.fr ! (19 Oct 2017)

SOUTENEZ 5QUILLES.FR - FAITES UN DON
(Aidez-nous à assurer l'hébergement, le développement de nouvelles fonctions, ... etc.)

CLIQUEZ ICI (dons sécurisés de 1€ à X€)

MERCI !

Règles du 9 Quilles (Goriziana)

Plus d'informations
12 Nov 2017 22:32 #5195 par zaccagnini
zaccagnini a répondu au sujet : Règles du 9 Quilles (Goriziana)
Pas en France que tu touches une ou plusieurs bandes les points ne sont pas doublés ils faudrait toucher des bandes dans la moitié ou se trouve ta bille

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2017 22:50 - 13 Nov 2017 19:52 #5196 par Alberto
Alberto a répondu au sujet : Règles du 9 Quilles (Goriziana)
A la fin jouez comme vous voulez mais le règlement est clair.

"Sur bille libre, si la bille du joueur prend contact avec une ou plusieurs bandes dans la moitié
inférieure du billard puis touche la bille adverse et si des points sont réalisés, alors le tir n’est pas
considéré comme indirect et les points ne sont pas doublés."

Dans mon post précédent j'ai indiqué les passages dans le règlement qui précisent que la partie inférieure est celle où se trouve la bille du joueur. La partie supérieure est celle où il y a le point de départ.

Si vous relisez le règlement il n'y a pas de doute possible. Mais, comme j'ai dit, c'est vous qui voyez
Dernière édition: 13 Nov 2017 19:52 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette

Plus d'informations
12 Nov 2017 23:16 - 13 Nov 2017 08:51 #5197 par Alberto
Les points ne sont pas doublés (bizarrement) en cas de faute

"Lors d’un tir fautif, si la bille du joueur a au préalable touché plusieurs bandes, le total des points
de quilles ou de bille rouge n’est pas doublé."

Ce n'est pas très logique. En Italie ils seraient comptés double. Je pense que c'est une mauvaise compréhension de la règle italienne qui stipule qu'en cas de faute on ne double pas les points de pénalité mais que les points de quilles et de rouge.

Pour ceux qui peuvent être intéressés

Fichier attaché :

Nom du fichier : regolament...ate_.pdf
Taille du ficher :202 ko
je joins le dernier réglement italien. Just pour info car il n'est pas la référence internationale ni française. Il y a en effet des règles italiennes qui n'existent pas ailleurs et des règles qui ont une interprétation différente (ex: quand la quille reste debout mais hors de sa base)
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Nov 2017 08:51 par Alberto.

Plus d'informations
13 Nov 2017 11:52 #5201 par zaccagnini
la question est : quelle est la partie inférieure notre code sportif 9 quilles n a pas changeait il est le meme qu il y a deux ans en Italie
l Italie les points sont doublés depuis deux ans nous avons eu l explication a Sarteano puisque nous avions jouez aux 9 quilles
maintenant il suffit que le responsable 5 quilles nous dise comment jouer le T1 en champagne ardennes a été joué sans doubler les points
inous allons jouer le T2 le 25/11 de la meme façons sauf si modification des régles

Plus d'informations
13 Nov 2017 12:01 #5202 par Alberto
La partie inférieure est celle où se trouve la bille du joueur. C'est clairement dit dans le code actuel

Extrait du Code Sportif Français

Article 2003 – POSITION DE DÉPART – BILLE DE JEU
1. Les billes sont placées par l’arbitre:
a. la bille blanche du sportif devant exécuter le coup de départ librement dans la partie inférieure du billard;
b. la seconde bille de l’adversaire, seconde bille blanche pointée ou de couleur, sur la mouche haute, près de la courte bande supérieure;
c. la bille rouge sur la mouche mi-haute, au milieu de la partie supérieure du billard. (voir schéma G des REJ)

Plus d'informations
13 Nov 2017 12:21 #5203 par zaccagnini
Il faudrait que l auteur du code sportif nous explique pourquoi si ont joue bandes avant partie inférieure les points ne sont pas doublés alors que c est beaucoup plus difficile de faire tomber des quilles qu avec une bandes avant

Plus d'informations
13 Nov 2017 12:31 #5204 par zaccagnini
Quelle règle est appliquée en Ile-de-France ?

Plus d'informations
13 Nov 2017 12:36 #5205 par Alberto
en IDF

imaginons que j'ai bille en main et je fais mettre la bille 2 sur le point de départ
Si je prends la 2 par derrière les points sont doubles.

Il ne sont pas doubles si je suis bête et je me démerde pour toucher la bande avant dans ma moitié du terrain (cad la partie inférieure indiquée dans le code). Personnellement je n'ai jamais vu ça.

Plus d'informations
13 Nov 2017 18:44 #5207 par Thierry
Thierry a répondu au sujet : Règles du 9 Quilles (Goriziana)
Bonjour,
il est vrai que depuis ma prise de poste, je n'ai jamais regardé le code pour le 9 quilles.
Je vais regarder cela (dans mon accompagnement) avec la personne qui reprendra le rôle de responsable sportif 5 quilles afin de préciser au mieux le réglement.
Dans le groupe de travail, Pascal et Francois sont des aides précieuses pour regarder tous ces points, et je vais faire de suite le point avec eux.

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile

Plus d'informations
13 Nov 2017 19:17 #5208 par Djim
Djim a répondu au sujet : Règles du 9 Quilles (Goriziana)
Merci Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zaccagnini

Temps de génération de la page : 0.192 secondes