Bille libre.

• François D
  • Portrait de François D Auteur du sujet
  • Quillard Masters
  • Quillard Masters
Plus d'informations
29 Avr 2011 16:51 #837 par François D
Bille libre. a été créé par François D
Lors d'un tir libre ou point de depart le pied du joueur ne doit pas dépassé le tracé au sol,mais le reste du corps? OUI où NON ?
Plus d'informations
29 Avr 2011 17:17 #838 par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet Bille libre.
Salut François, bienvenue sur 5quilles.fr !
Oui bien sûr que le corps peut dépasser la ligne !
Par contre, le déséquilibre est vite atteint si tu mets le pied en bordure de ligne et que tu te penches. :lol:
Stéphane

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Plus d'informations
01 Mai 2011 20:49 #841 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Bille libre.
:cheer: le reste du corps n'importe pas s'il ne touche pas au sol,cela a permis une belle photo a Annoeullin dont je ne connais toujours pas l'auteur.:sick:
  • François D
  • Quillard Masters
  • Quillard Masters
Plus d'informations
02 Mai 2011 15:36 #845 par François D
Réponse de François D sur le sujet Bille libre.
Merci pour vos réponse je vais avoir reson
  • François D
  • Quillard Masters
  • Quillard Masters
Plus d'informations
04 Mai 2011 13:34 #851 par François D
on peux la voir où?
  • François D
  • Quillard Masters
  • Quillard Masters
Plus d'informations
04 Mai 2011 13:40 #852 par François D
On a au club un joueur un peu poitilleux sur le réglement.J'explique: sur un tir libre côté droit le pied droit dans le tracée ça OK ils on compris MAIS le pied Gauche peut-il le dépasée sans toucher le sol bien-sur?
Plus d'informations
04 Mai 2011 13:49 #853 par Stéphane
Effectivement, il ont l'air pointilleux chez toi ! :lol:
Oui le pied peut dépasser s'il ne touche pas le sol.
À partir du moment où le pied qui est au sol est dans les limites, n'importe quelle partie du corps peut dépasser cette limite s'il elle n'est pas en contact avec le sol.

Voilà, j'espère que ça va t'aider ;)
Stéphane

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
  • François D
  • Quillard Masters
  • Quillard Masters
Plus d'informations
04 Mai 2011 13:57 #854 par François D
J'espére bien;
Merci bien

François
Plus d'informations
15 Aoû 2011 08:13 - 16 Aoû 2011 05:39 #1198 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Bille libre.
bonjour,
étant tout nouveau joueur de 5 quilles (:blush: ), je m'interroge aussi sur ce point tel qu'il est exprimé dans le code sportif:
"Lors de l’exécution du tir ‘’bille libre”, le joueur doit avoir au moins un pied en contact avec le sol, totalement à l’intérieur des limites tracées à cet effet."
si on applique cela à la lettre ("au moins un pied à l'intérieur des limites"), je pensais qu'on pouvait avoir les pieds ... de part et d'autre de la limite ???? d'après la réponse ci-dessus, je me plante ;-)
Il aurait été moins ambigu d'écrire "Lors de l’exécution du tir ‘’bille libre”, le joueur doit avoir au moins un pied en contact avec le sol, et chaque pied en contact avec le sol doit être totalement à l’intérieur des limites tracées à cet effet."

J'ai 2 questions annexes sur le tir libre (je me doute que le code sportif ne peut pas tout décrire en précision :whistle: )

1) qu'appelle t-on précisément "l'exécution du tir" ? est-ce que le positionnement de la bille de jeu fait partie de l'exécution ? => est-on contraint par les limites au sol également lorsqu'on est en train de positionner la bille ?

2) si, pendant le positionnement de la bille, le joueur passe temporairement la bille dans la moitié du billard où sa bille n'est pas supposée être, y a t'il une faute (article 5.6.28 alinea 3) ?

Merci d'avance ;)

Laurent
Dernière édition: 16 Aoû 2011 05:39 par laurent.
Plus d'informations
16 Aoû 2011 10:03 #1200 par Stéphane
Salut Laurent,
C'est vrai qu'il n'est pas précisé dans la règlement que la préparation (ou placement) du coup de "bille libre" doit se faire dans la zone délimitée.
En tout cas, dans la pratique, je ne connais aucun joueur qui place sa bille en étant hors de cette zone (à part peut-être Matthieu de temps en temps).
Par contre, ce qui se produit souvent (sans arbitre) le joueur déplace lui même sa bille vers la zone opposée de la bille adverse... et là il peut y avoir un moment où il se trouve hors de la zone lors du placement de sa bille. Mais je n'ai jamais vu d'arbitre/joueur compter faute pour ça ! :)
Alors peu-être faudrait-il ajouter que le le placement de la bille lors d'un tir "bille libre" doit se faire uniquement dans la zone délimitée sous peine de faute.

Si Piero passe par là, il ne manquera pas de nous donner son avis.

Stéphane

Ou-Tse
Temps de génération de la page : 0.164 secondes