Répondre: L'esprit ... et la lettre

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.
X

Historique du sujet: L'esprit ... et la lettre

Max. affiche le(s) dernier(s) 12 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

• ALMI
  • Portrait de ALMI
25 Aoû 2011 13:07
Re: L'esprit ... et la lettre

:) C'est également une façon de faire ,je crois que tout les joueurs avec leurs expériences passées réagissent a leurs maniéres selon leurs caractéres,mais la majorité ne dit plus rien.;)

• zaccagnini
  • Portrait de zaccagnini
19 Aoû 2011 21:32

Bonsoir à tous :lorsque l'enjeu et important (qualification pour un quart de finale master ou promotion) si le joueur est en retard il ne dit rien et il fait des points , Max tu as été témoin puisque tu arbitrais .donc depuis je ne dis plus rien ensuite en fonction du fair play de mon adversaire je decide si je fait des points ou pas

• mc enroe
  • Portrait de mc enroe
19 Aoû 2011 17:10

:P Réponse a Max:P

a l'hay les roses je peux maintenant te l'avouer te prendre un set moi un obscur petit joueur (1,93 m) je me suis dit qu'il était mieux de passer dans le chateau sans rien toucher !
car cela aurais été mauvais pour ta carriére ! :lol: :lol: :lol:

d'abord j'ai eu raison puisque ont en parle encore !:lol: :lol: :lol:

• mc enroe
  • Portrait de mc enroe
19 Aoû 2011 17:04

:) Je crois que ton cheminement est tres bon ,beaucoup font le même apres des coups foireux ils ont maintenant compris et ne disent rien ,ont peut quand même faire des exceptions pour moi je dirais toujours a Pascal BAYON s'il fait faute car pour moi c'est un gars en qui j'ai toute confiance.:lol:

• 2ny27
  • Portrait de 2ny27
19 Aoû 2011 10:28

Coucou à tout le monde...
Sur ce sujet "touchy" voici ma démarche de "vieux quillard".
J'ai été "éduqué" - a la fin du siècle dernier - en NORMANDIE par le regretté Didier MOLLET, joueur fair play s'il en était....et donc, jusqu'à un passé récent (2 ans) je le disais à l'adversaire, et s'il me le disait, je masquais, point barre.
ETPAPE N°1 : j'ai eu quelques expériences "malheureuses" avec quelques "enfoir...." qui m'ont massacré après que je leur ai dit......REACTION : on fait le tri et on gère une "liste noire".....pas top...!!!!
ETAPE N°2 : j'ai découvert la "position" italienne, et j'ai constaté de visu là-bas qu'effectivement ils ne disaient rien et continuaient à jouer. REACTION : cela ma paraissait logique, car finalement, si tu le dis et que ton adversaire te masque ensuite : BILAN : tu le sors de la merdre et en réponse, il te met dans la merde.....pas top...!
ETAPE N°3 et position définive perso depuis 2 ans :
1) je ne dis rien, je prend les 2 points de faute (et plus si il y a points sur le coup)
2) ensuite, comme je reste "maitre du jeu", 2 possibilités. Soit j'enfonce le clou et je fais des points (en fonction du joueur d'en face, cf "liste noire"..pas top, mais tant pis), soit je masque.
Dans tous les cas je remets sur mouche, ce qui évite les "erreurs" de la série "faire des points sans le faire exprès"...
Quand un joueur me le dit, idem MAX, je touche la bille adverse et basta.....avec ou sans masque....
Voilà, comme certains l'ont dit, il n'y a pas de règle, ni de bonne et mauvaise solution, c'est à chacun de prendre sa position et de la faire connaitre afin que les choses soient claires en compet.
A noter que j'applique la même méthode en entrainement.
Salut à tous et RDV bientôt (pour moi ANNOEULIN et le "par équipes")
Quillardement
Denis JUBLOT

• Max
  • Portrait de Max
19 Aoû 2011 09:47

"perfide", non...ça m'est arrivé aussi de faire des points sans le vouloir :whistle: (ça m'arrive même dans plein d'autres situations :P )...mais depuis, je touche la bille et basta, je ne cherche plus à masquer !

Enfin sinon, je suis d'accord avec toi : ne rien dire.

Quant à ton fair-play, je n'en doute pas, surtout depuis que tu m'as montré comment passer à travers la chateau pour ne pas finir un set à l'Hay les Roses ! :laugh: :laugh: :laugh:

• mc enroe
  • Portrait de mc enroe
18 Aoû 2011 17:35

:sick: Réponse a Max:sick: :sick: Je vais te rafraichir la mémoire le coup dont je parle était dans le 2 éme sets d'un match du T 2 en LBIF ,contre FERRANDI Florian ,malgré ta petite phrase perfide j'ai voulu en 3 bandes me cacher derriére le chateau et comme j'ai joué trop gros j'ai accroché la rouge ..donc 4 points et il y a pas mal de joueurs a qui cela arrive car le gros de la troupe ne sais pas toujours ou les billes vont transiter et s'arréter !

CELA ME CONFORTE DANS MON IDEE DE NE RIEN DIRE cela évite des polémiques a des gens qui se mêle d'une partie qui ne concerne que les deux joueurs en question ,pour finir et être complet sur le coup Florian a bien vu que le coup en question était raté et non volontaire !

• effe77
  • Portrait de effe77
18 Aoû 2011 09:11

il y a des opinions differentes.
je suis pour le fair play, il faut avertir l'adversaire qui va tromper la bille et puis masquer

des autres disent que c'est un faut comme manquer la bille adversaire et qu'il faut jouer les points

aucunes disent qu'il faut une regle pour interdire d'avertire l'adversaire qu'il va commettre un faut

• Max
  • Portrait de Max
18 Aoû 2011 08:47

Pour le coup du "j'ai fait des points accidentellement"...j'ai du mal ! :huh:
Le "vrai" fair-play si l'on nous annonce une faute de bille est tout simplement d'aller toucher la bille de l'adversaire avec la sienne et de s'arrêter 10cm plus loin...pas besoin de faire 3 bandes après. Et du coup, pas de risque d'accident ! :lol:
Masquer l'adversaire alors qu'il vient de nous faire une fleur n'est pas fair-play... :dry:

Enfin tout ça, ça n'est que mon point de vue !

• mc enroe
  • Portrait de mc enroe
17 Aoû 2011 17:47

:) finale d'un tournoi important 5 éme set tu es a 59 a 56 et l'adversaire va faire faute de bille ,tu fait quoi ? :whistle:

Pour moi la faute de bille est une erreur comme une autre alors les italiens sont certainement dans le vrai et il n'y a pas a se faire des noeuds au cerveau ,je me souviens d'une partie en IDF a Massy ou mon adversaire m'a annoncé que je jouais avec la mauvaise bille en défendant accidentellement j'ai fait le point en 3 bandes ,plus tard j'ai entendu dire que je n'étais pas tres réglo !

ALORS C'EST UN TRUC A PROBLEME ! ont joue le réglement !:whistle:

• C Balotti
  • Portrait de C Balotti
17 Aoû 2011 09:49

Bonjour à tous,
Sur cette question, j'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau. Ma position est claire, je ne dit j'amais rien, mais je masque sur la bille en main. Et même à l'entrainnement avec mes amis... Et certains d'entre eux sont beaucoup plus cruels puisqu'ils ne se gratte pas pour faire des points. Mais ça na me gêne pas, ça aurait plutôt un effet bénéfique sur ma concentration et ma détermination.

A bientôt,

Sylvain.;)

• Thierry
  • Portrait de Thierry
17 Aoû 2011 08:17

Le sujet n'est pas ambigue...il y a plusieurs solutions!
Max a trés bien décrit la chose.
Et même si certains joueurs disent: "il ne faut plus le dire", et là je pense à Piero, ils finissent par l'annoncer à l'adversaire. (Schiltigheim au National)
Toujours à ce même National, j'ai eu l'occasion de jouer avec Jérome RETIF, avec lui les choses étaient clair dés le début, juste avant le toast, il m'a dit qu'on ne se disait rien.
Aprés à toi de voir si tu veux enfoncer le clou sur la bille en main ou si tu masques (tu prends déjà 2 points de faute plus les points qu'il a fait avec ta bille)
Perso, je reste sur ma position de le dire à mon adversaire, quel qu'il soit.
Je me suis fait tellement d'amis que je ne souhaite en aucun cas devoir faire un tri ou une liste noire...:)
Je me souviens d'un 50/50 avec Sébastien TIRALONGO à Annoeullin au 5e sets en demi finale promo, et le fait de le dire sans savoir comment il allait réagir était plûtot stréssant.
Un dernier conseil, si tu ne veux rien dire, annonce le dés le début, les choses seront clair.

Voilà, des pistes, mais pas de réels solutions.

Et n'oubliez pas Demain à partir de 18h00 les inscriptions pour le T1 de CESTAS seront ouvertes!

Temps de génération de la page : 0.167 secondes