Statistiques de matchs de 5 Quilles des deux dernières saisons

Plus d'informations
23 Aoû 2017 11:40 #5006 par Sniper
Bonjour tout le monde,
pour les amateurs de chiffres, voici les statistiques de matchs des épreuves individuelles 5Q disputées sur les 2 dernières saisons.

bonne lecture... a+ JC

Fichier attaché :

Nom du fichier : Statistiqu...2017.xls
Taille du ficher :4,585 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
23 Aoû 2017 13:01 #5007 par Alberto
Super travail Jean Charles,

Merci beaucoup
Alberto
Plus d'informations
24 Aoû 2017 05:13 #5008 par mc enroe
gros travail,tres utile pour trouver la valeur de certain joueur ,mais sujet toujours un peu de chance ,je pense a un joueur de l'oise qualifié en masters a st raphael !!! et pas qualifié a chatillon !!!!
Plus d'informations
24 Aoû 2017 18:18 #5009 par Thierry
Bonjour Mc Enroe
Le travail de jean charles servira de bases pour un futur FFBSPORTIF, enfin c'est ce qui est toujours prévu.
Le soucis c'est qu'il nous fallait un historique.
Je transmet à chaque fois les résultats à jean-charles dans ce sens et ce depuis ma prise de poste.
Nous n'avons pas l'historique des autres années.
Maintenant, nous allons pouvoir comuniquer les infos à jerome desrosiers pour créer un FFBSPORTIF 5 quilles.

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Plus d'informations
24 Aoû 2017 20:11 #5010 par mc enroe
super nouvelles qui va dans le bon sens ,un ffbsportif 5 quilles est vraiment indispensable ,moi je préfére également tenir compte des résultats de ligue et de département comme a la libre ,cadre,bande,et 3 bandes .
mais peut etre que je vois trop grand !
le principal est d'avoir enfin quelque chose !!!
quand au fait de de ne pas avoir les anciens résultats je suis pas surpris ,cela a ressemblé a la politique de la terre brulée quand tu as eu a organiser ton 1 er tournoi a laxou !!!
le précédant responsable a tout fait pour que tu soit toi et la fédé dans la m.... !
Plus d'informations
24 Aoû 2017 20:40 - 25 Aoû 2017 09:19 #5011 par Stéphane

Thierry écrit: Nous n'avons pas l'historique des autres années.
Maintenant, nous allons pouvoir comuniquer les infos à jerome desrosiers pour créer un FFBSPORTIF 5 quilles.

Bonsoir,
Il y a les résultats des années passées un peu partout (certains ici dans les Ressources).
Mais il faudrait mettre en place un travail colossal de saisie pour remonter les années... !
Faute de mieux, il faut donc une saison "zéro" et pourquoi pas 2015/2016.

Maintenant, je pense que Jérôme n'aura pas le temps (du moins cette saison) car sa priorité est le déplacement de l'ossature de ffbsportif.com vers un autre serveur et il est dessus et il semble que ça avance.
Cela dit , il y a le problème spécifique des fondements de ffbsportif.com et d' après Jérôme (dernier email d'aujourd'hui) :
"... /... mais parce que l'architecture est tellement spécifique qu'il faut un temps énorme pour prendre ses marques dedans.
Du coup il n'y a que moi qui y touche pour le moment ... /..."

Autant dire qu'il n' aura pas le temps cette saison de faire quelque chose pour le 5 Quilles !
Donc, J-C W peut continuer à sauvegarder les résultats à venir...

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Dernière édition: 25 Aoû 2017 09:19 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
25 Aoû 2017 21:33 #5013 par mc enroe
c'est exact ce que tu dis ,mais je crois pouvoir dire que l'on a (la fédé) botté en touche pendant un certain temps ! et le pbs est toujours en cours !!
il y a aussi le pbs de ce que l'on veux faire ,j'ai parlé sur un autre endroit du systéme de ranking du snooker mondial ,c'est peut etre une possibilité ,la le travail deviens que de la saisie de résultats on additionne les pts et les nouveaux pts remplace les anciens chaque nouvelle année ,prise en compte des résultats niveau national,régional,et départemental ,chaque joueur qui fait de la compet officiellement et classé comme les autres disciplines.
Plus d'informations
25 Aoû 2017 23:06 #5014 par Alberto
A ma connaissance le circuit mondial de snooker a expérimenté plusieurs systèmes. Pendant longtemps il y a eu effectivement un système de points sur fenêtre glissante de 2 ans (si t'as gagné un tournoi l'année N-2 et tu fais un résultat pourri l'année N tu perds des points et vice-versa, comme dans le tennis).

Depuis 2014 par contre le snooker est passé à un ranking basé sur les sommes gagnées (toujours avec une fenêtre de 2 ans)

Dans un cas comme dans l'autre on ne comptabilise que les points (gains) des tournois ranking majeurs et mineurs, pas de tous les tournois qu'un joueur joue.

Alberto
Plus d'informations
26 Aoû 2017 05:35 #5015 par mc enroe
désolé de te contredire mais chaque tournoi ranking est pris en compte selon sont niveau de dotation de tournoi ,ce qui reviens a ce que j'ai dis précédemment ,en 1 er ranking FFB ,également ne pas oublier le par équipe FFB,puis les compets de ligue individuelles ,et par équipes de clubs quand elle existent ,et la meme chose en départementale, en suite viens la décision pour entrer les nouveaux résultats 18 mois comme sur delphi ,12 mois ,24 mois ,tout peux ce faire .
GROS AVANTAGE: chaque joueur qui fait de la compet est connu.
GROS PROBLEME:transmission des résultats et saisie des résultats.

Je termine en disant que avec internet est ce vraiment si difficile d'avoir les résultats ,je ne suis pas assez fort dans ce domaine pour avoir une certitude !!!
Plus d'informations
26 Aoû 2017 05:47 #5016 par mc enroe
quelque exemple qui connais alain GOT qui a fait de la compet 5 quilles ,meme chose pour gérard LABLANCHE, au niveau FFB ,.....nobody !!!!!
toi Alberto ,mais en dehors de morangis !! également des joueurs qui sont venu renforcer pour un jour une équipe de CLUB pour une compet de département ,ce joueur peut ne plus jamais rejouer ou décider de jouer au 5 quilles ,et si il est par exemple N 2 ou N 1 au 3 bandes cela risque de devenir torride si il décide de faire un ranking FFB.
Temps de génération de la page : 0.282 secondes