delphi-5 quilles

Plus d'informations
09 Sep 2017 14:08 #5046 par mc enroe
delphi-5 quillesa été créé parmc enroe
Je vous donne quelque chiffre et je n'interviendrai plus car les remarques de certains sont pénible j'ai 62 ans de sports d'équipe et individuel j'ai commencé a 12 ans par le lancer de poids et le triple saut vous pouvez faire le calcul ce qui me plait c'est la compet et pas le blabla ,en notre temps, au temps de pierre zillig nous avons également fait un groupe de travail avec amand triffault,pourquoi toujours pas de delphi 5 quilles !!!
les différents joueurs qui ont pris le flambeau ont du capitulé ou par manque de moyen ou par mauvaise entente avec la fédé .
je termine par quelques chiffres j'espére etre compris de quelque un.
libre classé sur delphi...3286 joueurs
cadre classé sur delphi...1020 joueurs
bande classé sur delphi...2063 joueurs
3 bandes classé sur delphi...2416 joueurs
5 quilles classé par le systeme actuel entre 110 et 120 joueurs

EST CE VRAIMENT NORMAL QUE LE 5 QUILLES RESTE EN MARGE des autres disciplines ....une fois de plus regardez de l'autre coté des alpes ,!!! la bas le 5 quilles est une institution et le mode de jeu phare il doit y avoir des raisons .
Plus d'informations
09 Sep 2017 15:00 - 22 Sep 2017 07:59 #5048 par Stéphane
Réponse parStéphane sur le sujet delphi-5 quilles
Michel,
On a tous une expérience dans quelque chose...
Moi aussi je peux dire que sans Didier Mollet (surtout), Jean Tréal, Bayon, Angelo, moi-même dans les années 2000 le retour du 5 Quilles en France serait peut-être encore dans les cartons !

Quand tu écris "en notre temps"... laisse-moi rire, votre temps est assez récent, non !

Avec tes chiffres tu veux dire quoi ?
En tout cas, ce qu'il en ressort, c'est qu'il n'y a "que" 120 joueurs qui sont classés (connus ou participants aux tournois et plus ou moins au compétitions ligues et comités) ... et on le sait, cela fait autour de 300 pratiquants réguliers du 5 Quilles en France (et je suis large).
Pour info, dans ma ligue au début où je m'en occupais (2002 à 2012) nous avons été au plus haut à 70 joueurs de 5 Quilles... aujourd'hui, tout juste une quinzaine. Ils sont quasiment tous retournés au Carambole cqfd !

Alors certes, ce n'ai pas parce qu'il n'y a "que" 120 compétiteurs, qu'il n'ont pas le droit d'avoir un système de résultats et de classement digne de ce nom et digne de son époque. Mais pour en avoir discuté avec Jérôme Desrosier (vice-président de la FFB et responsable ffbsportif.com) il le sait, mais pour le moment, il est occupé à la migration de la structure de ffbsportif.com vers un autre serveur... et sutout parce que, ce sont ses mots : "l'architecture est tellement spécifique qu'il faut un temps énorme pour prendre ces marques dedans."

Donc, ce n'est pas demain que les résultats et classements du 5 Quilles seront dispos sur ffbsportif.com !
Alors, il faut "peut-être" réfléchir à une autre solution... Alberto, Jean-Charles et Yves y travaillent, mais est-ce que ça intéresse vraiment ces 300 joueurs ????

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Dernière édition: 22 Sep 2017 07:59 par Stéphane.
Plus d'informations
24 Oct 2017 06:25 #5142 par mc enroe
Réponse parmc enroe sur le sujet delphi-5 quilles
OUI je me répète le delphi dans les autres disciplines était critiqué,qui n'a pas entendu "c'est une usine a gaz !!!!"

maintenant c'est la référence pour les compets au plus petit coin de France...CQFD
Temps de génération de la page : 0.198 secondes