Règle de jeu résumé

Plus d'informations
15 Sep 2019 22:35 #6163 par XAVIER
Règle de jeu résumé a été créé par XAVIER
Bonjour,
Nous comptons envoyer un flyer de présentation du jeu 5 quilles aux 57 clubs de ma ligue et j'aimerais savoir où je peux trouver une règle simplifiée sur une page.

Merci.

Xavier DOMINGO
Plus d'informations
16 Sep 2019 08:01 #6164 par Alberto
Réponse de Alberto sur le sujet Règle de jeu résumé
Bonjour Xavier

ça tombe bien. Depuis le printemps je travaille avec la DTN et la communication à ce sujet sur 2 axes
  1. Intégrer le 5 quilles (au même titre que le 4 billes, par exemple) aux outils mis à disposition des animateurs de club (CFA)
  2. Faire des affiches (1 page) avec les règles des différentes mode de jeu (billard à poches, carambole, snooker)

Pour le 1er point la FFB a créé un portal dédié à la formation (CFA, DFI, ...) et pour le CFA il y a un module 5 Quilles. Je joins une petite image de la page
Pour le 2ème point il y aura des affiches sur une page pour chaque mode de jeu. Je joins la dernière version que j'ai eu mais ce n'est pas la définitive

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Donc en conclusion, je suis en train de vérifier
  • si on peut déjà communiquer à propos du site de formation
  • s'il y a la version définitive de l'affiche et si on peut déjà la communiquer

Je te demande donc de patienter un petit peu pour que je puisse obtenir ces réponses. Il est important de communiquer de façon cohérente et si le matériel promotionnel 5 Quilles vient directement de la FFB cela donnera encore plus de crédibilité à notre spécialité bien aimée :)

Alberto
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François D
Plus d'informations
16 Sep 2019 09:18 #6165 par Alberto
Première réponse à propos du portail de formation (la réponse sur l'affiche suivra dès que disponible) :

Le portail de Formation est officiellement en ligne. Il faut aller sur le site FFB. La dernière option à droite du menu (PORTAIL DE FORMATION donne accès au portail.

A partir du portail, choisir La formation des formateurs

puis Certificat fédéral d'animateur de club

Vous arriverez sur la page du CFA. Dans le menu vous pouvez choisir Le 5-quilles simplifié

Vous pouvez partager ceci avec toutes les personnes intéressées
Alberto
Pièces jointes :
Plus d'informations
16 Sep 2019 10:54 #6166 par Alberto
Deuxième partie de la réponse

l'affiche des règles 5 Quilles en 1 page est bientôt prête. La FFB va la mettre à disposition sur le site FFB et la diffuser à tous les clubs.
Je te demande donc de ne pas envoyer pour l'instant de flyer 5 quilles aux clubs de ta ligue.
Quand l'affiche sera disponible officiellement vous pourrez évidemment la mettre en annexe d'une communication de votre part aux clubs comme initiative du responsable quilles de la ligue.

D'ailleurs, ce dernier point est valable pour tous les responsables quilles des ligues/départements qui le souhaiteront
Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François D
Plus d'informations
16 Sep 2019 12:56 #6167 par XAVIER
Réponse de XAVIER sur le sujet Règle de jeu résumé
SUPER, merci beaucoup Alberto.
Temps de génération de la page : 0.100 secondes