De la part d'Angelo DI-PALMA

Plus d'informations
30 Juil 2012 08:13 - 03 Aoû 2012 17:14 #1931 par perrini
De la part d'Angelo DI-PALMAa été créé parperrini
Un mot du doyen des 5 quilles

A la veille de la reprise des tournois de billard 5 quilles, je me demande pourquoi les passionnes de ce sympathique et intéressant jeu, attendent cet événement avec autant d'impatience.
Certe ils aiment ça: Bien sûr il y a le plaisir de retrouver les amis, les copains, les adversaires des tournois précédent, " la famille des 5 quilles" comme dit quelqu’un que je connais bien .!
Ce quelqu’un s'appelle PIERRE.
Il y a 5 ans, quand Eric Perrin m'a poussé a reprendre la pratique de ce sport que j'ai tant aime pendant ma jeunesse, je ne pensais pas retrouver le plaisir et la motivation d'antan.
Or, monsieur Pierre ZILlIG, avec son infatigable et chaleureux dévouement, fait régner naturellement une grande harmonie au sein de ces magnifiques manifestations.
Merci Pierre; vous avez redonné vie a ce sport avec des moyens dérisoires, grâce à l’enthousiasme que vous avez su communiquer à des dizaines de joueurs venus de disciplines différentes ou débutants.
Le succès des compétitions nationales et internationales c'est d'abord à vous que revient le mérite de cette réussite: Rappelez-vous, La FRANCE vice championne d’Europe par équipe, quel résultat contre les champions italiens.
Avec mes plus chaleureuses félicitations et ma plus cordiale sympathie,je fais un VOEU CONTINUEZ CONTINUEZ
Merci Angelo
Dernière édition: 03 Aoû 2012 17:14 par Marie Antoinette. Raison: Correction à la demande d'Angelo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, Bretonne
Plus d'informations
30 Juil 2012 18:05 #1932 par mc enroe
Réponse parmc enroe sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
:) Je crois que tout est dit ou presque , il est certain que Monsieur ANGELO sait de quoi il parle sa présence dans les tournois est un vrai régal et je suis également d'accord sur le travail de Pierre (qui pourrais dire le contraire) ;) ;) ;)
Plus d'informations
01 Aoû 2012 11:14 #1933 par Thierry
Réponse parThierry sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Oh oui Pierre, reste notre représentant.Je ne dis pas cela pour faire de la lèche, mais je me rappelle de mon premier tournoi à Annoeullin et quand j'ai découvert cette organisation, cette ambiance qui fait envie aux autres disciplines, et aussi pour finir l'homme que tu es (disponible, courageux, droit, etc...),c'est ce tout qui m'a donné envie de continuer.Le jeu en lui-meme nous l'aimons tous, mais si nous avons autant de présence lors des circuits, nous le devons aussi en grande partie à toi.
Alors comme le dit Angélo CONTINUS !
Que la vuvuzela retentisse lors des finales de France, récolte nous encore des médailles grâce à ton coaching lors des championnats d’Europe par équipes.
Bref reste toi, mais reviens nous !!!

Je serais pour ma part peut être absent pour deux ans des circuits, mais je pense à tout ceux qui aiment cette discipline et qui te doivent un grand merci.

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Plus d'informations
06 Aoû 2012 13:34 #1937 par C Balotti
Réponse parC Balotti sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Quelle belle idée Angelo de rendre hommage à Pierre pour le travail qu'il effectue. Pour ma part, je comprends qu'il ait envie de faire une pose pour profiter un peu plus du jeu.
Je ne sais pas qui reprendra le flambeau après Maxime (qui a assuré le travail depuis le retrait de Piero), mais il y a quelques rituelles instaurés par Piero (comme par exemple la présentation des nouveaux joueurs à chaque début de tournoi), qu'il faut vraiment conserver.

Je n'ai pas de doute de voir le prochain responsable 5 quilles continuer le travail engagé.

Rendez vous à Blois pour le démarrage de la saison... :lol: :lol: :lol:
Plus d'informations
08 Aoû 2012 19:37 #1939 par guims
Réponse parguims sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Je me joins egalement a angelo et titi
Plus d'informations
09 Aoû 2012 07:04 #1941 par Piero
Réponse parPiero sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Grazie Angelo !
J'ai fait de mon mieux pendant ces quelques années, et avec grand plaisir !
Certains ont décidé que la page devait être tournée, je referme le livre de cette belle histoire.
A eux d'écrire la suivante....
Plus d'informations
13 Aoû 2012 14:58 #1947 par perrini
Réponse parperrini sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Bonjour à tous,

Beau petit courrier d’Angelo

Quand j’ai commencé il y avait un responsable 5 quilles Mr Patrick DENIS, un tempérament qui ne plaisait pas à tout le monde mais qui a fait ce qu’il croyait bien pour notre mode de jeu, merci.
Ensuite, Mr Pierre ZILLIG, un tempérament qui également n’a pas plu à tout le monde, encore un qui se lasse du système et pourtant quel travail accompli.
Toutes les personnes prenant ce poste au sein de la F.F.B se lassent et sont souvent seul.
Quand vous faites toujours les ¾ des tâches sur les tournois ou ailleurs on peut effectivement se lasser.
(Je m’excuse pour ceux qui les ont aidés mais ils sont rares, moi le premier).
Et maintenant un petit jeune Maxime JUBLOT qui, après 2 réunions au sein de la F.F.B pour aider Pierre, se voit responsable 5 quilles, pas sûr que Pierre ait démissionné...
N’empêche qu’aujourd’hui notre Maxime va certainement devoir nous quitter pour des raisons professionnelles, nous ne le verrons pas à Blois. Et les autres tournois ?
Alors qui à la F.F.B va représenter notre mode de jeu ?
L’actuel ou futur représentant 5 quilles ne pourrait-il pas former une petite équipe qui pourrait l’épauler en cas d’absence (réunion, absence le vendredi des tournois etc.)
Faut-il s’en soucier, je pense que oui.
A méditer, à bientôt,
Eric
Plus d'informations
24 Aoû 2012 12:17 #1948 par 2ny27
Réponse par2ny27 sur le sujet De la part d'Angelo DI-PALMA
Bel hommage d'angelo, répliques sympa d'une partie du "noyau dur" du 5 quilles français.....je souscrit bien sur à tout cela, mais comme l'écrit Perini, on se lasse, ......et le porte-monaie aussi.
Pour ma part, je mets entre parenthèses, comme l'année dernière, pour raison financières...et lassitude aussi.....
Compets de ligue, le par équipe puisqu'apparament CHARTRES veut bien encore me tolérer dans leurs rangs.....et voilà.
Bon courage à tout le monde et au plaisir de se croiser....en Normandie ou en Savoie.
Amicalement
Denis (JUBLOT père)
Temps de génération de la page : 0.315 secondes