Foire aux questions

Plus d'informations
08 Oct 2019 21:20 #6185 par Alberto
Foire aux questions a été créé par Alberto
Bonsoir

J'ouvre ce topic pour que ceux qui ont des questions sur des points de règlement de jeu, code sportif, organisation des tournois, classement, etc etc puissent les poser er que les réponses puissent être utiles à tous.

A vos questions
Alberto
Plus d'informations
11 Oct 2019 22:01 - 11 Oct 2019 22:23 #6187 par Alberto
Réponse de Alberto sur le sujet Foire aux questions
Bon j'ouvre le bal avec 2 points qui reviennent souvent

Classement dans une poule
On regarde d'abord les pts de match
Si égalité entre 2 joueurs uniquement c'est la rencontre directe qui les classera
Si égalité entre 3, on classe les 3 en regardant pts de set, moyenne et en dernier le rang d'arrivée dans la poule

Classement dans une phase par poules
Le 1er critère est le rang dans la poule d'origine. Donc tous les 1er de poule sont devant tous les 2ème, etc.
A l'intérieur d'un même rang on classe les joueurs par pts de match, pts de set, moyenne et rang d'arrivée

Il est donc tout à fait possible qu'un joueur 3ème de poule ait plus de points de match qu'un autre qui aurait été 2ème de poule. Il sera néanmoins classé derrière celui-ci.
Un joueur 3ème de poule à l'issue d'une triangulaire avec 3 joueurs avec 4 points de match pourrait même avoir plus de points de sets ou une meilleure moyenne qu'un premier de poule

Cette façon de faire n'est pas nouvelle ni c'est moi qui l'ai introduite. Je suis rentré dans le circuit à l' automne 2016 et c'était déjà comme ça
Dernière édition: 11 Oct 2019 22:23 par Alberto.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alanbil77
Temps de génération de la page : 0.183 secondes