Projet d'un manuel de billard 5 quilles

• alherminier
  • Portrait de alherminier Auteur du sujet
  • Jeune Quillard
  • Jeune Quillard
Plus d'informations
03 Jan 2013 13:59 #2158 par alherminier
Traductrice d’italien, je me propose de traduire un ouvrage de Francesco Fermi, Manuale tecnico e didattico del biliardo sportivo (Manuel technique et didactique du billard cinq quilles).
J’ai contacté l’auteur du manuel qui demande une étude de marché avant de prendre toute initiative.

Cet ouvrage est utilisé par les instructeurs fédéraux de la Fédération Italienne de Billard (FIBiS).

Organisé en quatorze chapitres (plus de deux cents pages), il contient, après une rapide présentation du billard :

- une première partie technique avec la position type, le chevalet le plus approprié, les rejets, les effets et comment obtenir les forces adaptées à chaque coups.
- une deuxième partie spécifique aux coups mis en œuvre avec leur description (filotto, garuffa, traversino, candela, etc.), les différents systèmes utilisés avec tous les détails en fonction des positions de billes (systèmes 2, 3, 4 et 5 bandes, système maresciallo, etc .)
Chaque chapitre est toujours illustré de schémas et de nombreux exercices d’application.

Dites-moi si vous seriez intéressés ! Merci !
Plus d'informations
08 Jan 2013 07:49 #2164 par C Balotti
Bonjour,

Votre projet est intéressant. Mais malheureusement le "marché" est très réduit. Je dirais 50 unités sur la France aujourd'hui peut être 100...
Ce qui serait plus intéressant c'est que l'édition de cette ouvrage en Français se fasse en collaboration avec la fédération Française de Billard à travers (par exemple) une opération de développement du 5 quilles dans les clubs affiliés.

Il n'est pas interdit de rêver un peu... ;)

Bonne journée

Sylvain.
Temps de génération de la page : 0.252 secondes