Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1

Plus d'informations
17 Nov 2011 13:18 - 17 Nov 2011 13:19 #1483 par Thierry
Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1 a été créé par Thierry
Merci à jean-Charles pour les infos.;)

T2 National 1 à DOUAI le 19-11-11

Les inscrits en N1

Les poules en N1

T2 Régional 1 à VILLENEUVE D'ASCQ le 19-11-11

Les inscrits en R1

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Nov 2011 13:19 par Thierry.
Plus d'informations
17 Nov 2011 21:46 #1484 par Gino Gremain
Réponse de Gino Gremain sur le sujet Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1
Constat de la fréquentation au 5 Quilles dans le Nord pas de Calais, ça baisse!

Il serait peut être judicieux de mettre des catégories intermédiaires..

Enfin, il faut voir les avis?

Amicalement, Gino
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PaulF
Plus d'informations
18 Nov 2011 21:49 #1486 par Sniper
Réponse de Sniper sur le sujet Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1
En effet, c'est la première fois que l'on descend sous les 20 joueurs pour un tournoi N1 depuis 3 ans que la formule est en place.

Néanmoins, je pense , peut être à tort, que cette baisse de participation est plus due au fait de la fenêtre restreinte de 2 semaines pour les inscriptions (et cette fois ci je n'ai pas eu la possibilité de relancer suffisamment tôt les attardés...), des déplacements qui coûtent tout de même quand on commence à faire des Kms, de la disponibilité des joueurs (autres compétitions planifiées malgré mes efforts pour éviter cela), etc..., que d'un manque d'intêret pour le 5 quilles et des journées sympa que la formule procure.

Créer des catégories intermédiaires, c'est possible. Le système de classification mis en place dans la région NPDC le permet, je dirais même que je n'attends que ça, çela voudrait dire qu'il y ait 250 joueurs ou + de 5 quilles dans la région. Mais à ce jour, cela ce concrétiserait par des championnats à 4 ou 5 par catégorie comme on le voit dans d'autres modes de jeux. Quel intêret pour les joueurs et la compétition ?

Cette formule, 4 tournois qualificatifs , 3 résultats retenus pour se qualifier pour la finale ligue est perfectible sans aucun doute, mais elle permet au moins de qualifier les meilleurs en tenant compte des contraintes et spécificités liées à note ligue et valorise le titre de champion du Nord Pas de Calais. Pour ma part, je me réjouis des bagarres à venir, les tickets pour la finale vont être chers, très chers ...

N'est ce pas là l'attrait d'une compétition sportive ?

Pour le reste, je fais confiance aux bloggers...
Plus d'informations
18 Nov 2011 21:51 #1487 par Sniper
Réponse de Sniper sur le sujet Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1
J'ai oublié de signer (pour ceux qui n'auraient pas reconnu le style;) ) - Jean-Charles -
Plus d'informations
19 Nov 2011 09:27 #1488 par Gino Gremain
Réponse de Gino Gremain sur le sujet Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1
As tu demander l'avis des joueurs?

Car certains se plaignent de " Masters " dans les N1!

C'est concret?

Amicalement, Gino
Plus d'informations
20 Nov 2011 22:13 #1495 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Ligue Nord : 5 Quilles T2 - N1 et R1
Je ne pense pas que l'on puisse se plaindre d'avoir de fort joueurs et même "Master" dans les tournois ligue.
La preuve, sur les deux tournois de cette saison, Thibault qui actuellement est classé à la 5e position au classement ranking national, est actuellement en 6e position ligue.
Pour moi, je pense que l'on doit rester avec ce système, en ligue du Nord le niveau est élevé.
Jean-Charles à instaurer quelques règles qui permettent que la finale de ligue n'est pas accessible aux joueurs Master, donc libre aux autres joueurs de se défoncer pour grappiller des points tout au long des tournois pour être dans les 6 premiers.

Je vais donner les résultats après, mais juste pour dire que dans les 24 joueurs actuel de la ligue, 8 sont susceptibles de rentrer dans les points pour pouvoir jouer le National en fin d'année, donc cela laisse quand meme une motivation pour bien se placer pour la finale.

Bon revenons au coté sportif.
en attendant les fichiers, voici les resultats.

Classement du tournoi

1 DELSOL
2 HERREBRECHT
3 SAINT-GEORGES
4 LHERMITE
5 RACARY
6 CAUX
7 GEETS
8 MAILLE
9 KAYA
10 VEREECQUE
11 CARPENTIER
12 TURPIN
13 WALLART
14 DEROLEZ
15 CLYNCKE
16 LORTHIOIR

Classement après deux tournois

1 DELSOL
2 HERREBRECHT
3 LHERMITE
4 SAINT-GEORGES
5 GEETS
6 RACARY
7 TURPIN
8 VEREECQUE
9 CAUX
10 CARPENTIER
11 WALLART
12 DEROLEZ
13 LEMATRE
14 MAILLE
15 LORTHIOIR
16 KAYA
16 DEVOS
16 POULEYN
16 ESTERMANS
16 LECROART
16 CLYNCKE
16 MANTEN
16 LUBREZ
16 LEBLANC

Bon je le redis, Jean-Charles comprendra, la ligue a un niveau trés élévé, Le 5e au classement National perd sur ce tournoi en 1/4 et le Finaliste promotion du dernier tournoi de Schiltigheim lui a été obligé de jouer les poules de consolante, qu'il n'a pas gagner !!!:lol: :lol: :lol:

Demain, je mettrais les fichiers sur le forum.

J'allais oublier, merci au club de Douai pour l'accueil.
Très belles salle de 8 billards, qui aurait tout pour être candidate pour prendre un "National".

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Temps de génération de la page : 0.145 secondes