Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen

Plus d'informations
01 Fév 2018 21:13 #5545 par François D
François D a répondu au sujet : Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Ca se fait en Italie depuis longtemps et ca passe bien.
Personnellement je dit oui à la pause au 3e sets.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mc enroe
Plus d'informations
01 Fév 2018 21:33 #5547 par Alberto
Alberto a répondu au sujet : Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
En effet en Italie et dans les tournois internationaux c'est comme ça.

Ca ne me paraît pas un gros sacrifice et ça contribue à gagner du temps. La règle actuelle fait en sorte que chaque match du DblKO du samedi peut avoir (au moins) une pause (car il y a forcément un set au moins après la pause).

Chacun des 4 groupes du National a 10 tours de jeu. 5' de pause de gagné ça fait déjà 50' au cas où les 4 groupes soient joués en parallèle (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) ... c'est énorme.

Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, TREAL, mc enroe, François D
Plus d'informations
05 Fév 2018 10:38 #5549 par Bretonne
Bretonne a répondu au sujet : Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Attention !
Je suis personnellement favorable à une évolution des règles du 5-quilles, et aux propositions de Jean Tréal en particulier. Néanmoins, que ferez-vous si un joueur dit « non, je prends mes 5 mn d’échauffement puisque c’est écrit dans le Code sportif : Article 6.2.29 Les essais du point d’entrée compris, les joueurs ont droit à cinq minutes pour s’exercer avant chaque match » ?
Pour ce qui concerne les pauses, là aussi problème puisque, si on se réfère aux règles internationales (et pas aux règles italiennes !), elles disent : Article 2006 – BREAK DURING THE MATCH
A break of 5 minutes is made at the middle of the match…
In the case of a match with 3 sets the break can only be made after the second set.
In the case of a match with 5 sets the break can be made after the second set and/or after the fourth set.
In the case of a match with 7 sets the break can be made after the third and/or the sixth set. On the occasion of the break the referee can possibly be changed.

Donc, mon avis est : que le groupe de travail discute et fasse des propositions, mais pour l’année prochaine avec des modifications qui seront écrites dans le Code sportif.
Bonne semaine à tous
Plus d'informations
05 Fév 2018 11:06 #5550 par Alberto
Geneviève,

t'as tout à fait raison de dire que n'étant pas au code sportif de cette année on ne peut pas l'imposer.
Je vais préciser dans la convocation que l'on va expérimenter cela à Laxou. Je le redirai à Laxou le vendredi avant le début.
Evidemment si quelqu'un voudra absolument faire 5' d'échauffement sur le même billard où il a déjà joué ou s'il veut faire 5' de pause à 1:1 le vendredi (ou samedi) personne pourra l'en empêcher.
Je compte sur le sens de responsabilité des gens pour que cela n'arrive pas, mais bon.

Tu peux indiquer le lien où se trouve le document en anglais auquel tu fais référence ?

Alberto
Plus d'informations
05 Fév 2018 13:56 #5551 par Bretonne
Bretonne a répondu au sujet : Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Alberto, je te l'envoie par mail
Plus d'informations
05 Fév 2018 15:36 #5552 par François D
Alberto,
Si on décide à titre d'expérimentation de supprimer la pause à 1-1 le vendredi et le 2e échauffement.
Je vois pas pourquoi on dira oui à un joueur qui refuse .
Où on fait en entier les choses en entier où on ne fait rien.
Plus d'informations
05 Fév 2018 15:37 #5553 par François D
En français elle dit quoi la règle.
Plus d'informations
05 Fév 2018 15:42 #5554 par Alberto
C'est une règle UMB et elle dit

pause possible
- après 2ème set si match en 3 sets
- après 2ème et 4ème set si match en 5 sets

il n'y a rien (du moins j'ai pas trouvé) dans les règles CEB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François D
Plus d'informations
06 Fév 2018 11:05 #5561 par mc enroe
mc enroe a répondu au sujet : Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
pour moi ce que veulent lancer a titre d'essai Alberto je suis ok ,car il y a vraiment un soucis sur le temps de jeu ,et la je vais être très honnête ,je gagne un match contre Stéphane MARCHISSEAU a 23 h 30 ,ce même match a 11 h ou 15 heure je le perd très probablement, comme a Annœullin ou j'ai été au bord de l'abandon a 23 h 45 !!!!
Donc il c'est le moment ,car sinon certains vont décrocher !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TREAL, François D, Djim
Temps de génération de la page : 0.207 secondes