Saison 2011/2012

Plus d'informations
22 Avr 2011 12:01 #801 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Saison 2011/2012
Et nous le savons tous, Pierre.
Franchement, je me verrais mal à ta place.
Encore merci pour tout.

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Plus d'informations
22 Avr 2011 12:12 #802 par C Balotti
Réponse de C Balotti sur le sujet Saison 2011/2012
Je comprends ta position Pierre et je sais que tu tiens compte d'un maximum de paramètres pour attribuer les tournois. Et on ne peut pas non plus toujours privilégier le centre de la France!
Plus d'informations
22 Avr 2011 12:49 #803 par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet Saison 2011/2012
Je comprends bien évidemment que les paramètres soient divers et variés et que le nombre de candidats laisse peu de marge de manœuvre.

Mais quid du rapport distance, frais pour une saison du circuit 5 Quilles ?

Moi ça va encore, je suis au centre de la France, mais quand je regarde les gars du Nord (forte population de joueurs de 5 Quilles) la saison prochaine pour eux c'est : Cestas (1600 km) - Saint Sébastien (1200km) - Schiltigheim (1100 km) - Orléans (700 km) - L'Häy-les Roses (460 km).... et une fois chez eux, ouf ;) !
Est-ce que 4 tournois ne suffiraient pas ?

Et puis entre nous (oui je sais, dans un forum ça fait beaucoup de monde :P ), Orléans pour l'intendance, bonjour ......

Stéphane

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Plus d'informations
22 Avr 2011 13:17 #804 par C Balotti
Réponse de C Balotti sur le sujet Saison 2011/2012
Je pense également que de revenir à 5 voir 4 tournois de 5 quilles par saison peut augmenter le nombre de participants. Et d'autre part, il serait certainement possible d'organiser un ranking de goriziana pour les joueurs les plus assidus.

à réfléchir... Pourquoi ne pas faire 4 tournois de 5 quilles et 2 de goriziana, à partir de là les joueurs ont le choix de jouer soit les deux disciplines ou seulement une!
Plus d'informations
22 Avr 2011 15:34 #805 par Piero
Réponse de Piero sur le sujet Saison 2011/2012
@ Stéphane.

Tout est relatif, une saison revient moins cher à un fâcheux ou à un annoeullinois qu'à un joueur isolé bien placé géographiquement ! à 4 par voiture ou même 7 dans la bétaillère à Nanard ça divise les frais ! Et pour l'hébergement c'est pareil, entre 4 ou 6 dans un gîte et un dans une chambre d'hôtel.
Perso je n'ai pas de passion sur le nombre de tournois, mais 8 ça m'irait bien :blush:
Et à Orléans, le premier resto est à 50 mètres :cheer:

@ Sylvain

J'imagine la :evil: du nouveau président de la fédé si on lui parle d'instaurer un championnat de goriziana !
Plus d'informations
22 Avr 2011 17:37 - 22 Avr 2011 17:41 #807 par thibernet
Réponse de thibernet sur le sujet Saison 2011/2012
Bonjour tout le monde, j'ai lu avec attention tous les messages, l'organisation des tournois n'est pas une tâche facile, je ne voudrai pas être à la place de Pierre car satisfaire tout le monde est mission impossible.
Faire voiture commune et se faire rembourser les frais de déplacements par le club, c'est formidable !:whistle: Mais moi jeune Annoeullinois, débutant dans le circuit, je me sens bien isolé car il ne reste plus de place dans la bétaillère de Bernard. Le seul avantage c'est que j'ai mon coach et chauffeur personnel!
Rendez-vous à Schiltigheim.

Thibault RACARY
Dernière édition: 22 Avr 2011 17:41 par thibernet.
Plus d'informations
23 Avr 2011 10:32 #808 par Max
Réponse de Max sur le sujet Saison 2011/2012
Salut les amis,
le débat est intéressant...

En ce qui concerne le nombre de tournoi, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire : il y a 6 tournois, mais seuls 5 comptent, on peut donc faire une saison "normale" avec 5 tournois (cf Sylvain et Matthieu pour les mieux classés).

En revanche, on pourrait panacher avec la gorizianna. Je m'explique : 5 tournois 5 quilles et 1 tournoi gorizianna. Les points attribués seraient les mêmes, le classement commun (comme en Italie où le tournoi de Saint Vincent est comptabilisé avec les tournois de 5 quilles).

Niveau géographique, c'est pas si mal non plus... Je reprends l'exemple de Stéphane. Total pour les ch'tis = 5000km. Total pour moi (placé à peut près au centre des tournois : Massy) = 3800km. L'écart n'est pas si grand, un peu moins de 200€ de carburant sur la saison. (les plus désavantagés étant probablement les gars de l'Est et du Sud-Ouest, ou d'Annecy ;) )
Mais le gros avantage de la formule actuelle est que tout le monde (ou presque) a un tournoi "à domicile". Cela serait possible avec 5 tournois, mais plus difficile avec 4.

A suivre.

Max
Plus d'informations
24 Avr 2011 03:11 #809 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Saison 2011/2012
:sick: Et oui il semble que la fédé déja !!! pour le 5 quilles soit résolument contre la goriziana en LBIF le propos est clair chaque année pourquoi y a t'il une saison réguliére de goriziana en 91 comme les autres disciplines du carambole...la réponse étant chaque année il y a de la demande de la base .il y a donc 3 tournois et une finale départementale a 6 ,et un ranking des joueurs de goriziana qui sert pour les entrées dans les tournois...ET PUIS C'EST TOUT !:blink:
Plus d'informations
05 Mai 2011 19:23 #855 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Saison 2011/2012
:cheer: oui cela serais pas mal d'enfin voir la goriziana en tournoi ranking ffb ,mais que pense la fédé je crois a une certaine hostilité envers ce mode de jeu...:sick:
Pièces jointes :
Plus d'informations
11 Juil 2011 17:15 #1073 par Piero
Réponse de Piero sur le sujet Saison 2011/2012
Calendrier FFB, version de ce jour !

Fichier attaché :

Nom du fichier : ffb_calendrier.pdf
Taille du ficher :53 ko
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.144 secondes