LM site LM Store    LM Facebook LM Youtube 

LM Italia Youtube LM Italia Store LM Italia Fanpage LM Italia Website

Soutenez 5quilles.fr ! (01 Juil 2015)

SOUTENEZ 5QUILLES.FR - FAITES UN DON !
(Aidez-nous à assurer l'hébergement, le développement de nouvelles fonctions, ... etc.)

CLIQUEZ ICI (dons sécurisés de 1€ à X€)

MERCI !

Une petite app pour les quilles ?

Plus d'informations
05 Juil 2017 10:15 #4978 par Alberto
Alberto a créé le sujet : Une petite app pour les quilles ?
Bonjour tout le monde.
Comme beaucoup d'entre vous, je crois, j'ai trouvé ou on m'a expliqué une quantité de systèmes pour les quilles (ça ne veut pas dire que je sache les mettre en pratique :) )
Le web en est plein.

Je pensais développer une petite application pour smartphones/tablettes qui présente:
  • un répertoire de systèmes/solutions de tir (ex solutions de défense ou autres)
  • liens vers resources diverses (sites web, pages facebook, vidéos youtube
  • autre chose peut être

La chose vous semble intéressante ? Des idées supplémentaires pour le contenu à présenter ? Je précise que je ne suis pas en développeur, le résultat sera quelque chose d'assez basique
Faites moi signe
Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alanbil77, ghevart, BILLIARD

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2017 09:51 #4986 par Alberto
Alberto a répondu au sujet : Une petite app pour les quilles ?
Suite des événements. J'ai avancé sur le sujet et avant d'aller plus loin je voulais avoir votre avis.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble en allant sur

billardvoisins.free.fr/A55eTS

Ce n'est qu'un début et il n'y a que très très peu de données.

Il y a 4 parties
- Technique : systèmes et compagnie
- Calendrier des tournois
- Ressources : des liens
- Tournois : ici ce n'est qu'une idée pour rechercher et visualiser les résultats de nos tournois (nationaux ou régionaux). Pour l'instant c'est juste pour démontrer ce qui pourrait être fait. On pourrait même imaginer une section "Live" avec actualisation des résultats au fur et à mesure

A la fin le résultat sera accessible à la fois à travers un site (comme maintenant, à voir où exactement) et comme application android à installer sur vos smartphones/tablettes.

A vos commentaires
Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alanbil77

Plus d'informations
06 Aoû 2017 20:56 #4989 par alanbil77
alanbil77 a répondu au sujet : Une petite app pour les quilles ?
Super Alberto, j'attends la suite avec impatience. Merci de cet apport pour la reconnaissance du 5 Quilles.

Amicalement,

Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alberto

Plus d'informations
10 Aoû 2017 13:49 - 11 Aoû 2017 08:26 #4990 par Alberto
Merci Alain, ça fait plasir !!!
Depuis j'ai rajouté un paquet de fiches techniques. J'en suis déjà à 80 et je dois encore en ajouter :).

En espérant que cela puisse être utile.

Pour ma part j'ai retrouvé des systèmes que j'avais oubliés et qui (comme les autres) marchent fort bien.
Il ne me manque plus que la visée, le coup de queue et la stratégie et après c'est bon :)

Ciao
Alberto
Dernière édition: 11 Aoû 2017 08:26 par Alberto.

Plus d'informations
11 Aoû 2017 08:30 - 11 Aoû 2017 14:40 #4991 par Alberto
Désolé du spam à ce sujet.

C'était pour dire que, grâce à Stéphane, mon appli peut être hébergé au sein du site 5quilles.fr

A partir de maintenant, veuillez utiliser l'adresse

www.appli.5quilles.fr
ou
appli.5quilles.fr

Je ne mettrai plus à jour la version sur le site de mon club (billardvoisins.free.fr) et à terme je l'effacerai.
Bonnes vacances et bon billard
Alberto

P.S. Stéphane encore merci pour ton aide

==============================
EDIT: J'ai mis à jour le site avec les dernières fiches. Je m'arrête là. La prochaine mise à jour sera soit après le stage à Mer soit si vous m'envoyez des systèmes à vous que vous voulez partager.

Pour les téméraires et les geeks j'ai aussi créé la version Android. Elle est absoluement identique, La différence est que vous avez tout sur votre smartphone/tablette, pas besoin de connexion internet (à moins de vouloir accèder aux ressources).
Pour l'instant elle n'est pas sur le playstore Google (peut-être elle le sera à terme). Pour l'installer voici le lien

www.appli.5quilles.fr/5Quilles.apk

Je suis intéressé de connaître le retour d'expérience pour installation et usage pour ceux qui vont l'installer et utiliser
Bon WE du 15 Août
Dernière édition: 11 Aoû 2017 14:40 par Alberto.

Plus d'informations
19 Aoû 2017 23:12 #4995 par Alberto
Bonjour,

Un petit mot pour dire que l'appli a maintenant une première page au look un peu moins austère ⯑

Le contenu lui n'a pas changé pour l'instant

Ciao
Alberto

Plus d'informations
21 Aoû 2017 15:14 #4998 par Alberto
Mc Enroe (??? je ne savais pas qu'il jouait aux quilles)

le sujet est sans doute très intéressant et mérite une discussion mais ne devrais tu pas ouvrir un autre topic ? Je ne vois pas trop le rapport avec mon appli, dont le but principal est le partage des connaissances, systèmes, etc.

Alberto

Plus d'informations
22 Aoû 2017 05:42 #5000 par mc enroe
mc enroe a répondu au sujet : Une petite app pour les quilles ?
exact,mais un moment tu parle je crois de tournoi ou calendrier ,c'est cela qui a enclenché ma réponse !
quand cela sera plus calme pour moi ,je lancerai un message a ce sujet ,mais c'est a mon avis important car il y a des années que l'on parle d'un delphi -5 quilles ,pourquoi cela est important :dans les tournois nationaux ont va voir arrivés des nouveaux joueurs ,ou anciens pas dans le ranking actuellement :résultats c'est la chance :avec de la malchance tu peux prendre en qualif a annoeullin :LEMATRE alexis,JACQ laurent,MORALES luis etc
voila la raison et au plaisir de te voir bientot le 2 et 3 septembre.

Plus d'informations
22 Aoû 2017 11:26 #5002 par Piero
Piero a répondu au sujet : Une petite app pour les quilles ?
De la belle ouvrage, un capolavoro!
Grazie Alberto.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alberto

Plus d'informations
25 Aoû 2017 07:16 - 25 Aoû 2017 11:40 #5012 par Alberto
Le début des compétitions approche.
Dans l'appli/site web il y a une section Calendrier où j'ai mis les tournois FFB individuels et les tournois IDF 5 et 9 quilles.

Si vous pensez que c'est utile pour vous et les autres, envoyez moi les infos sur les tournois dans vos ligues que vous voudriez voir apparaître et je les rajouterai. Je mettrai aussi un moyen simple de filtrer la liste pour ne pas tout voir d'un coup.

La même chose est valable pour la partie Ressources. J'ai mis une section "Clubs" où, pour l'instant, il n'y a qu'une demi douzaine de clubs. Ecrivez moi avec les infos de votre club (site web), si vous voulez qu'il apparaisse. Je ne vais pas moi mettre le bottin de la FFB si ça n'intéresse personne :)

Évidemment je suis preneur de toute autre idée pour améliorer/enrichir contenu et présentation
Alberto
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 25 Aoû 2017 11:40 par Alberto.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes