Une petite app pour les quilles ?

Plus d'informations
18 Sep 2017 23:19 #5052 par Alberto
Réponse de Alberto sur le sujet Une petite app pour les quilles ?
Encore un petit ajout de dernière minute en version beta (à tester).

J'ai pu récupérer les feuilles des tournois depuis 2008 (un grand merci à Yves Bernard !).

Ce n'est pas complet à 100% mais le gros est là (de plus je dois encore essayer d'intégrer quelques finales masters au format un peu particulier).

En exploitant ces feuilles j'ai pu calculer les stats des (296) joueurs ayant participé aux tournois nationaux depuis 2008. Ceci représente à présent 6165 matches.

Evidemment ce ne sont que des infos amusantes à consulter genre:
- quelles sont mes stats pour mes matches qui sont allés au 5ème set
- contre qui j'ai joué le plus de matches
- etc.

Il y a peut être des bugs par ci par là. De plus le fichier des stats est assez gros ce qui peut ralentir un peu son chargement.

On en parle à Annoeullin
Alberto

P.S. pour l'anecdote, les stats prennent en compte 110 matches d'Alexandre Guillemant .... 99 victoires pour 11 défaites (90% de victoires). Ca laisse rêveur :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane, Thierry, Marie Antoinette, Sniper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2017 14:29 #5073 par Alberto
Bonjour tout le monde,

vu mon résultat de ce WE, il faut croire que j'ai passé plus de temps devant l'ordinateur que sur une table de billard :(

J'ai été très content de pouvoir présenter à plusieurs d'entre vous ce que j'ai développé et de constater que cela plaît.
Pendant le tournoi nous avons aussi commencé à tester les résultats "LIVE". Ceci permettra de suivre l'évolution d'un tournoi sur le web (sans la vidéo qui est le domaine de Stéphane !!) au fil des matches. Je pense qu'on pourra l'activer à partir du TN2.

Grâce à Marie-Antoinette, j'ai mis à jours les données des tournois et des stats des joueurs (section Tournois du site).

Petite précision car je me suis rendu compte que cela n'était pas clair.
On parle d'appli, mais en effet il s'agit de 2 choses
Pratiquement la seule différence entre le site web et l'appli est que le site peut être consulté depuis n'importe quel appareil qui soit connecté à internet.
L'appli, elle, ne peut tourner que sur un android et peut fonctionner aussi sans connection (pour les infos passées)

A vos commentaires
Alberto

Plus d'informations
26 Sep 2017 15:59 #5075 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Une petite app pour les quilles ?
malgré ce que je te dis et que je maintien ,c'est de la belle ouvrage !! je suis certain en fait que l'on veux la meme chose !!que le 5 quilles progresse et tu es tres bien placé puisque tu va réguliérement a torino,moi moins souvent a aoste et frosinone et une fois sur 24 mois a milano !!
maintenant et si je ne te gache pas la vie ,est ce que quelqu'un est volontaire pour reprendre le flambeau,j'espére qu'il va aller dans le sens du travail fait par thierry !! au fait pourquoi pas toi ?

Plus d'informations
26 Sep 2017 21:53 - 26 Sep 2017 21:59 #5078 par Alberto
Michel, merci pour l'appréciation.

Pour "ce que tu me dis et que tu maintiens" , laissons le à nos discussions privées car ça n'intéresse personne d'autres.

Le reste de tes propos n'a pas vraiment de rapport avec le sujet (mon appli pour les quilles).

Ce que j'aimerais avoir ici ce sont des commentaires/critiques/suggestions pour améliorer l'appli pour ce qu'elle fait déjà et ce qu'elle pourrait faire. La succession de Thierry est un tout autre sujet.

Alberto
Dernière édition: 26 Sep 2017 21:59 par Alberto.

Plus d'informations
26 Sep 2017 23:18 #5081 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Une petite app pour les quilles ?
ton appli sera impactée a un moment ou un autre par la façon d'organiser les futurs tournois TN2.TN3.TN4.TN5 c'est mon avis ,et je le partage...(.je crois d'un certain collucci né a casalvieri a 2 kms de ma salle d'entrainement en italie ) COLUCHE tu dois connaitre .
GRAZIE MILLE PER TUTTI !!!!

Plus d'informations
02 Oct 2017 15:03 #5089 par Sniper
Réponse de Sniper sur le sujet Une petite app pour les quilles ?
Bravo Alberto,
je n'avais pas encore pris le temps d'aller y faire un tour, mais voilà, c'est fait. Et c'est mis dans les bookmarks...
Belle réussite . a+ JC

Plus d'informations
02 Oct 2017 15:13 #5090 par Alberto
Merci JC,

je n'ai pas trouvé le temps de t'en parler de vive voix à Annoeullin (trop occupé à pleurer sur mon sort :) )
Ravi que cela te plaise, d'autant plus que c'est aussi grâce à ton travail sur les stats si j'ai pu ajouter cette fonctionnalité qui paraît être appréciée.

Si tu as des idées pour améliorer la présentation ou ajouter des fonctionnalités, fais moi signe ! Ceci est valable pour tous évidemment

A+
Alberto

Plus d'informations
12 Mai 2018 18:55 #5796 par Alberto
Bonjour,

j'ai ajouté 2 petites choses à www.appli.5quilles.fr
  • une page "Clubs"
  • une page "Joueurs"

Dans Club tout se passe sur Google Maps pour visualiser les clubs de carambole en France. On peut choisir les critères (bouton en haut à droite).
On peut alors visualiser les clubs d'une ligue, où on joue aux quilles, avec un minimum de billards, de licenciés, etc.
En cliquant sur les répères de la carte on a une petite fiche qui peut contenir soit un récapitulatif du club soit la liste des joueurs de quilles.

Dans Joueurs on a la liste de tous les joueurs de quilles que j'ai pu répertorier. On peut faire une recherche, limiter à une ligue, etC.
Si on clique une première fois sur un joueur on voit sa ligue et son club. Si on clique une 2ème fois on va voir où se trouve son club sur la carte

Ce sont des ajouts que vous trouvez intéressants ?
Si vous remarquez des erreurs où des joueurs manquants ... envoyez moi directement un email avec les infos.

Je viens de le mettre en ligne, ça m'étonnerait pas qu'il y ait des bugs par ci par là

A+
Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, alanbil77

Temps de génération de la page : 0.507 secondes