Et si nous travaillions ensemble...

Plus d'informations
09 Avr 2012 19:34 #1713 par Jonathan MONTEL
Et si nous travaillions ensemble... a été créé par Jonathan MONTEL
Bonsoir le monde des quillards,

Je vais régulièrement sur ce site pour prendre quelques informations et la "température" de la spécialité. Un schisme entre les quillards et votre fédération a été créé depuis quelques saisons, en témoigne le départ de Pierre dont j'admire son travail (de même pour Maxime qui a un rôle délicat ;)).
Je ne suis pas fan du 5-Quilles mais pour reprendre une maxime de Voltaire : "Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour votre droit de les exprimer". En qualité (ou défaut :blush: ), je suis président de la CSNC, la séparation ne fait pas avancer votre quête (n'ayant pas tous les éléments, je ne ferai pas d'énumération) et ni la mienne soit le développement de la pratique CARAMBOLE donc l'offre de la compétition.

A travers ce message, je me doute d'avoir beaucoup de coups, rassurez-vous, il n'y a pas que vous :laugh: . Je veux vous faire savoir que JE (CSNC et FFB, mais je ne suis qu'un "boy" comme dirait PZ...) vous considère et pour preuve ce message.

Toutes mes amitiés aux acteurs du 5-Quilles, Jonathan
Plus d'informations
10 Avr 2012 06:48 #1714 par C Balotti
Réponse de C Balotti sur le sujet Et si nous travaillions ensemble...
Bonjour Jonathan,

Je pense qu'il est tout à fait possible de travailler ensemble, les joueurs de 5 quilles ne sont pas systématiquement contre les décisions prisent par les instances. Mais il faut bien comprendre que le mode de jeu du 5 quilles ne peut pas être "enfermé" dans une gestion générale des compétitions de carambole. Pour être plus clair, nos performances ne sont pas liées à notre moyenne générale.

Alors c'est vrai que nous devons avoir une gestion sportive un peu différente. Mais néanmoins, je ne pense pas que se soit incompatible avec la gestion de notre fédération.

Bonne journée,

Sylvain.
Plus d'informations
10 Avr 2012 07:16 #1715 par jojodu85
Réponse de jojodu85 sur le sujet Et si nous travaillions ensemble...
Bonjour Jonathan,

pour ma part, la priorité est la gestion du listing du National de Rouen qui se déroule dans 10 jours; en effet, nous sommes en droit de se demander si le 5q éxiste dans certaines ligues, si les dirigeants de ces ligues boycottent ce mode de jeu ( sisi, ça fait partie de la carambole paraît-il !) et/ou les informations concernant les finales de ligues sont bloquées quelque part...

Il y a une problématique supplémentaire générée par ce "petit retard" : certains d'entre nous travaillent et doivent poser une journée pour arriver frais et dispo à Rouen ( si des fois nous avons la chance de trouver une place de train ... ).

Sinon, pour la suite, le plaisir de retrouver les "copains" édulcorent le goût amer en fond de pensée.
La gestion, je connais, et c'est pas facile.Jeter la pierre, ça l'est.
Je pense qu'il y a dans les rangs des quillards une sommes non négligeable de personnes compétentes et de bonne volonté pour faire avancer notre cause : puissent ces âmes bienveillantes se manifester et oeuvrer de concert avec la CSCN ...

Sur ce, à bientôt.

Georges le rochelais
Plus d'informations
10 Avr 2012 18:23 - 10 Avr 2012 18:26 #1718 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Et si nous travaillions ensemble...
:) ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ;)

C'est vrai que certains clubs,certains directeurs sportifs de département,deligues font obstruction a la pratique et au développement de ce mode de jeu :le 5 quilles...

ILS NE COMPRENNENT PAS "LES DROLES"que ce mode de jeux est extrémement ludique et que rapidement ont prends du plaisir ,en suite vient le temps de jouer en mesure ,attaquer,défendre,apprendre des systemes, etc

Dans mon département nous pratiquons le 5 et le 9 quilles comme tout les autres modes de jeux ,3 tournois et finales départementales depuis 7 ans pour le 9 quilles depuis tres longtemps pour le 5 quilles .

a mon initiative il y a un ranking ESSONNE 5 quilles et un ranking 9 quilles le systeme est un peu comme le ranking ELO des échecs il sert d'entrée pour les tournois car la moyenne ne veux rien

dire pour les tournois de quilles ...

c'est avec beaucoup de plaisir que je peux répondre a toute personne intéressées par ce systeme...;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Avr 2012 18:26 par mc enroe.
Plus d'informations
19 Avr 2012 13:29 #1729 par Piero
Réponse de Piero sur le sujet Et si nous travaillions ensemble...
Tout est dans le titre !
Les paroles, on a donné !
Les actes ne méritent qu'un grand "Vaffanc..."
Quant à la citation magistrale, je préfère celle-ci : "Si tu fais le mouton, tu seras tondu !"
A vous de voir !
Plus d'informations
24 Avr 2012 18:24 #1751 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Et si nous travaillions ensemble...
:S Comme au rugby "entrée en mélée tres virile";) attention les fourchettes dans les yeux sont interdites.:sick:
Temps de génération de la page : 0.362 secondes