1ª PROVA CIRCUITO BTP 2010 - 2011

Plus d'informations
18 Oct 2010 08:49 #296 par C Balotti
Réponse de C Balotti sur le sujet 1ª PROVA CIRCUITO BTP 2010 - 2011
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci.
Plus d'informations
23 Oct 2010 10:59 - 24 Oct 2010 01:02 #317 par Piero
Réponse de Piero sur le sujet 1ª PROVA CIRCUITO BTP 2010 - 2011

Max écrit: en faisant attention aux commentateurs vers la 6eme minute de la demi-finale, il y a quelques mots sur le championnat d'Europe par équipes d'Annoeullin...je crois qu'Alex est fiché pour de bon ! Mais Piero Antoine et Francesco pourront peut-être préciser !

J'ai écouté l'intégrale de l'interview de Fabio Cavazzana sur Rai sport. (merci Francesco)

Il dit qu'ils se sont fait surprendre par une équipe danoise très forte au premier match. Ensuite ils se sont remis en piste en relevant leur niveau de jeu contre la France B et la Suisse. "Nous étions l'équipe à battre !"

Il évoque ensuite la demi finale contre l'Allemagne qu'il qualifie d'équipe très forte. Il a été impressionné par la qualité de jeu de Gert Kunz. Quant à son match contre Sven Petzke, il devait gagner, mais ne fait que 6 sur un filotto et son adversaire termine avec un coup "stratosferico" de 10. Le double est gagné par Vecchione et Cifalà, Carlo qui a fait un superbe championnat. Au relais, on a été beaucoup plus forts qu'eux.

La finale, quelle souffrance ! menés 2 à o (il ne parle pas du double).
Ensuite échange entre Claudio Bono (Fibis) et Fabio à propos d'Alexandre.
Impressionnant, quelle facilité, sa capacité de concentration et quel coup de queue.
F. Cavazzana dit que le coup de queue d'Alex lui rappelle celui de Vitale Nocerino !
Après le 2ème relais, on pensait que c'était gagné.
Récupérer autant de point au 3ème relais contre Giachetti, pour celà il a été vraiment impressionné ! Au dernier relais Carlo a très bien joué contre Jublot.
Ils disent ensuite que l'on a fait une erreur stratégique en ne mettant pas Alex en dernier joueur lors du relais, mais que c'est plus facile à dire après !
Fabio évoque ensuite la qualité du jeu de son adversaire en simple (Matthieu), un passioné qui a de grandes possibilités qui a fait des tournois et pris des cours en Italie.
Ils concluent en disant que c'est un plaisir pour eux de voir que le niveau de jeu monte chez les "transalpins" et que c'est une bonne chose pour le billard.

J'ai essayé de faire une traduction aussi fidèle que possible en fonction de la qualité du son et de mon italien "touristique".
Le souvenir que je garderai de cette finale c'est d'avoir vu, après les derniers points de Carlo Cifalà, Cavazzana et Vechionne tomber dans les bras l'un de l'autre en pleurant de joie !....
Dernière édition: 24 Oct 2010 01:02 par Stéphane.
Plus d'informations
24 Oct 2010 01:00 #325 par effe77
Réponse de effe77 sur le sujet 1ª PROVA CIRCUITO BTP 2010 - 2011
ta traduction c'est fidèle, ton italien c'est meilleur que mon francais ;)
Plus d'informations
24 Oct 2010 21:26 - 24 Oct 2010 23:10 #327 par zaccagnini
Réponse de zaccagnini sur le sujet 1ª PROVA CIRCUITO BTP 2010 - 2011
je vient de réécouter le commentaire de la 1/2 finale très belle traduction de Pierre, pour faire plaisir à Alex je vais juste rajouter qu'il a rappelé la victoire de la France avec Alex en 2004 et il dit aussi qu'Alex a une très bonne intelligence de jeu il choisit toujours le bon coup à jouer il précise qu'un certain Giovanni Triunfo en sait quelque chose puisque Alex l'avait battu au championnat d'Europe individuel
Dernière édition: 24 Oct 2010 23:10 par Stéphane.
Temps de génération de la page : 0.397 secondes