5 Quilles : Championnat du Monde 2017 en Argentine du 7 au 15/10/2017

Plus d'informations
02 Aoû 2017 09:34 - 02 Aoû 2017 09:35 #4985 par Stéphane
Le prochain championnat du monde du 5 Quilles individuel se déroulera à Necochea (Buenos Aires, Argentine), du 5 au 15 octobre 2017.
Le représentant de la FFB sera Maxime Jublot et la FFB pourra disposer d’autres places dans le tableau final. Elle y inscrira les joueurs présents dans le tableau des sélections internationales (ayant au moins 1 point et sélectionnables, voir plus bas) candidats pour participer à leurs frais.
Les joueurs candidats au tournoi de qualification (du 5 au 8 octobre) sont priés d’adresser leur candidature à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 5 septembre 2017.
Voir le site de la Fédération Argentine de Billard

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Aoû 2017 09:35 par Stéphane.
Plus d'informations
01 Oct 2017 22:26 - 03 Oct 2017 10:42 #5088 par Max
C'est parti pour l'inconnu !

Cela faisait bien longtemps que j'avais mis les pieds dans un endroit dont je ne connais rien : l'hémisphère, le continent, le pays, la langue, la population, la culture, la gastronomie...tout m'est inconnu.
C'est donc avec un mélange d'appréhension, d'excitation et de curiosité que je m'envole dans quelques minutes pour l'Argentine.
D'abord Buenos Aires, histoire de faire un peu de tourisme et de profiter du voyage...puis le but du périple : les championnats du monde de 5 quilles à Necochea.
Même si je pars seul, la confiance est là après ma victoire à Annoeullin la semaine dernière (quel tournoi ! Merci Bernard, Thibault et les autres !). Mon compteur affiche donc 100% de victoires (on se rassure comme on peut, merci Alberto pour ta superbe application : allez y jeter un oeil : appli.5quilles.fr/ , c'est une mine d'informations sur les matches, le billard et les évènements à venir)...et je compte bien faire descendre cette statistique aussi peu que possible, voire pas du tout (oui, je sais, je rêve) !
Je publierai sur facebook et 5quilles.fr/ quelques news et d'éventuels liens vers les matches en direct (pour les courageux) ou rediffusion.
Je pense bien à vous, chers amis du 5 quilles...et je vais tout donner pour porter nos couleurs le plus haut possible.
Hasta luego,
Max
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Oct 2017 10:42 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane, zaccagnini, Sniper, CS76, alanbil77, ghevart, BILLIARD
Plus d'informations
09 Oct 2017 11:09 #5093 par Stéphane
Bonjour à tous,

Voici l'adresse d'un site sur lequel on peut trouver les premiers résultats :

http://www.mybiliards.com/pool/mon2017

Il y a des lives, mais exclusivement sur facebook semble-t-il...

Maxime et Matthieu débuteront leurs matchs le 11 !

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, CS76, alanbil77, ghevart
Plus d'informations
09 Oct 2017 14:59 #5094 par Max
(post en retard de samedi dernier...)
Argentine #2 - adiós Buenos Aires, buenos dias Necochea.
Hola a todos.
Ces 5 jours passés dans la capitale argentine ont été très riches en kilomètres à pied (je vous passe les photos)...mais aussi en rencontres.
Après un petit message sur la page fb du billard en argentine, Martín, un des organisateurs du mondial, m'a conseillé d'aller faire un tour au club Leones. Merci Martin pour cette adresse, j'y ai été accueilli comme un roi par Flavio, Jorge, Sergio : une superbe rencontre pleine de générosité et de sympathie. Ce fut un vrai plaisir de faire connaissance et ces quelques parties, muchas gracias chicos !
Je serai d'ailleurs présent demain pour les supporter à Necochea, puisqu'ils participent aux qualifications pour le mondial.
A bientôt pour quelques photos de la salle...et du "club pesca" où je vais aller m'entrainer dans les jours à venir. En attendant, quelques photos du club de Buenos Aires et de la plage à Necochea : le top !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, alanbil77
Plus d'informations
09 Oct 2017 16:55 - 09 Oct 2017 17:09 #5095 par Stéphane
De Maxime :

Argentine #3 - Necochea
aujourd'hui, je vous fais visiter le club de Rivadavia, qui accueille le mondial. La vidéo commence à l'étage, où la salle a été spécialement aménagée pour le championnat : hyper classe et conditions de jeu excellentes. La suite est au rez-de-chaussée, dans le club, l'ambiance y est donc différente et les conditions plus proches de celles d'un tournoi classique.
Les qualifications vont se terminer ce lundi, avec les matches de barrage pour les 19 joueurs issus des poules, qui en qualifieront 8 pour rejoindre la phase finale...et vu le niveau de jeu, il va y avoir du spectacle !
Le tirage a lieu Mardi à 16h (21h en France) et les poules de la phase finale commencent Mercredi à 10h. Dès que j'ai les informations et du wifi, je partage...

Ou-Tse
Dernière édition: 09 Oct 2017 17:09 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
10 Oct 2017 17:04 #5098 par Max
Argentine #4 : le chemin vers Necochea

Les choses sérieuses commencent demain avec le début des matches de poule du championnat du monde. La pression monte et je me rends compte que c'est privilège d'être là, aux côté des plus grands champions de notre sport. Mais comment en peut-on en arriver là ? Rétrospective...
*2005* : tout commence avec papa Jublot, qui me montre le 5 quilles, dont je tombe quasi instantanément amoureux ! J'hérite de ses systèmes et de son approche du jeu : merci papa :)
*2006-2007* : je progresse en Normandie, aux côté de Michel, Jean (Duthil), Jean Pierre, Claude (Sortais) et bien d'autres...et je ne tarde pas à les battre.
*2007-2008* : J'ai la chance d'aller faire deux tournois dans le Nord, à Courrières, puis à Annoeullin. Après mon élimination dans le tournoi, Alexandre (Guillemant, lui-même, notre maestro français) me propose une partie, me donne 1000 conseils...et me donne une bonne part de ses systèmes : cette attitude et ce geste ont été un premier déclic pour moi, une révélation. Je ne remercierai jamais assez Alex pour ça.
fin de saison 2007-2008 : Application des conseils du maestro, je me qualifie pour mon premier tournoi master (je finis en 1/2 !), ma première finale de France (je finis en 1/4).
*2008-2009* : première victoire en master à Maisons Alfort...en battant Alex 3-0 ! Quel moment ! J'enchaine sur une belle saison avec une seconde victoire à Schiltigheim, en battant encore Alex, 3-2 ! Je finis 4e en finale de France, derrière un autre maestro, Angelo Manzoli.
Grace à ces résultats, je participe à mon premier championnat d'Europe par équipe avec Alex, David et Matthieu...aux côtés du coach/stratège Pierre et du meilleur supporter que nous ayons jamais eu, Bernardo Mailli : nous finissons avec une magnifique médaille de bronze qui reste ma plus grande émotion au billard. Ceux qui étaient là se souviendront de mes larmes lors de la remise des médailles. Je suis à ce moment là sur mon petit nuage, avec au passage un victoire contre un pro italien, Davide Rizzo.
*2009-2010* : je continue avec une saison assez pleine et une victoire à Annoeullin, toujours contre Alex (j'ai bien battre les petits hommes verts chez eux, hein Thibault ;) ). Le championnat d'Europe est organisé à Annoeullin par la très belle équipe des petits hommes verts justement. Nous finissons avec la médaille d'argent, un superbe résultat, mais une grosse frustration personnelle de ne pas avoir été à la hauteur d'Alexandre, qui était au dessus du lot (y-compris les italiens) lors de ce championnat. J'en fais encore quelques mauvais rêves...il s'en est fallu de peu pour l'or.
*2010-2011* : les choses s'enchainent bien, l'équipe de Champagne sur Seine marche fort dans le championnat et la saison fini sur une 5eme place au championnat d'Europe, très frustrante car nous sommes sortis en poules...en ayant battu les allemands, qui gagneront cette édition...Sylvain s'en souvient encore je pense !
*2011-2012* : le coeur n'y est plus vraiment. Les meilleurs moments se passent en Italie avec Nico, Eric et Pierre, quelques évènements resteront d'ailleurs dans les tablettes italiennes... Je finis la saison avec le bronze, mais une pause s'impose, le billard ne me suffit plus, je suis descendu de ce fameux petit nuage.
*2012-2015* : pause, boulot, voyages...et mi media naranja Jessica. Je vais mieux ! Changement de boulot et...reprise !
*2016* : je reviens sur le circuit avec un rêve d'Argentine en tête. Une belle rencontre vient agrémenter ce retour, puisqu'il se trouve qu'un extraterrestre du billard, j'ai nommé Nicolas, habite juste à côté...et veut tâter des quilles ! Je fête ce come-back avec une finale contre Nico et une victoire contre Michaël. Quel bonheur d'être à nouveau dans la famille du 5 quilles, avec un entrain et une motivation retrouvés ! (comme quoi, bien des choses se passent dans nos têtes)
*été 2016* : le second déclic se produit grâce un autre maestro d'une classe incroyable, Nestro Gomez. Je suis arrivé à Sarteano chez Renato avec quelques repères, quelques idées sur le 5 quilles, j'en repars avec des certitudes, beaucoup de choses à travailler, mais surtout une confiance énorme : merci à Renato (allez à La Torre Ai Mari !) et Néné.
*2016-2017* : quelle saison ! 3 victoires sur 5, l'argent par équipe avec Sylvain, 'Vincent, Lolo et Cédric derrière la dream-team de Morangis Christophe/Guillaume/Xavier/Amand. Tout marche fort et grâce à ce stage en Italie, j'arrive à comprendre mes défaites, à identifier ce que je dois corriger. Cette sensation de savoir comment progresser est jouissive.
*2017...* : nous y sommes ! Avec une victoire à Annoeullin une semaine avant le décollage pour Buenos Aires, je montre que je suis prêt pour ce mondial. Je suis fier de représenter la France et la FFB. Le maestro Gomez est au rendez-vous, toujours aussi humble et accueillant. Les argentins (Flavio, Jorge) sont chaleureux, la salle est superbe, tout est là pour que ce championnat soit une résussite.

Voilà une dizaines d'années de billard (ou presque) résumées dans un poste probablement un peu trop long...vous m'en excuserez.

Je vis un rêve. Je prends un plaisir énorme chaque jour à rencontrer de nouvelles personnes, lire vos messages de soutien et partager ces moments. Merci et à très bientôt les amis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, CS76, alanbil77
Plus d'informations
10 Oct 2017 20:36 #5100 par alanbil77
Très sympa ton post, gardes toutes tes notes pour nous sortir un bouquin de qulilard dans quelques années. Dans pas trop d'années quand même ...

Alain
Plus d'informations
11 Oct 2017 00:13 - 11 Oct 2017 08:20 #5101 par Stéphane
Voici les poules et le programme :

Championnat du Monde 5 Quilles 2017 à Necochea.
Voici les poules et le programme :
Le champion du Monde en titre et Gomez fils pour Matthieu.
Et les célèbrissimes Maggio et Lopez pour Maxime.
Allez les français !!!

Ou-Tse
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Oct 2017 08:20 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, Sniper, alanbil77
Plus d'informations
11 Oct 2017 23:18 - 11 Oct 2017 23:26 #5102 par Stéphane
Le match de Maxime JUBLOT contre Crocefisso MAGGIO

Le match Michelangelo ANIELLO contre Gustavo TORREGIANI

Le match Nestor Néné GOMEZ contre Renzo MASCIA

Ou-Tse
Dernière édition: 11 Oct 2017 23:26 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, Sniper, alanbil77, BILLIARD
Plus d'informations
13 Oct 2017 22:43 - 14 Oct 2017 00:10 #5105 par Stéphane

Il ya un live vidéo de très bonne qualité sur :

https://www.betitaly.tv/biliardo

Vous devez créer un compte !
... Ou pas en cliquant ici

Ou-Tse
Dernière édition: 14 Oct 2017 00:10 par Stéphane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sniper
Temps de génération de la page : 0.377 secondes