5 Quilles : Championnat du Monde 2017 en Argentine du 7 au 15/10/2017

Plus d'informations
14 Oct 2017 16:35 #5106 par XAVIER
Matthieu joue contre ANIELLO à 19h en 16eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sniper
Plus d'informations
16 Oct 2017 09:13 - 16 Oct 2017 22:34 #5107 par Stéphane
This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Dernière édition: 16 Oct 2017 22:34 par Stéphane.
Plus d'informations
16 Oct 2017 13:34 #5108 par Alberto
Que d'émotions hier dans la nuit !! Martinotti il m'a impressionné. Il a dû escalader 2 montagnes et il s'est sorti de situations très délicates avec brio. Il a fait de super tirs d'attaque et de défense, notamment une garuffa à 8 points en fin de 6eme set contre Quarta.

Certe Quarta (et en partie Aniello) a eu la/les billes pour gagner mais il les a ratées.

Victoire énorme et très très méritée de l'argentin. Sur FB j'ai lu beaucoup de commentaires affligeants de supporters italiens sur le bruit, la qualité de Martinotti etc.... Il faut savoir reconnaître les mérites et accepter la défaite, un point c'est tout. Tout le monde est fort avec des mots et même si en refaisant ces matches peut être Martinotti perdrait 8 fois sur 10 contre Quarta et Aniello, il a su être au top au bon moment !

Le fait que le 5 quilles ne soit pas une chasse gardé italienne ce n'est que positif. Vive les argentins, les allemands (Rosenberg époustouflant), les danois (Sjorup) et évidemment nos français qui auraient pu aller plus loin avec un peu plus de chance dans le tirage au sort.

Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane, alanbil77
Plus d'informations
16 Oct 2017 19:26 - 16 Oct 2017 22:35 #5112 par Alberto
Pour ceux qui pensent que les supporters argentins en ont trop fait, allez voir cette vidéo du championnat du monde gagné par Cifalà à Milan contre Gomez en 1987.
La victoire est vers la minute 46. Après on voit Nestor Gomez serrer Cifalà dans ses bras et lui soulever le bras en signe de victoire. Un geste que Aniello était bien loin d'avoir envie de faire hier.

N'est pas gentleman et sportif qui veut :)

Alberto
Dernière édition: 16 Oct 2017 22:35 par Stéphane.
Plus d'informations
16 Oct 2017 22:26 #5113 par alanbil77
Bravo Alberto pour ton message.

Je voudrai féliciter Mathieu Hingand, notre champion de France pour son parcours jusqu'au 1/16ème de finale face au vice-champion du monde. Bravo également à Maxime Jublot pour sa prestation face à de redoutables adversaires à qui il a réussi a prendre des sets. L'avenir est devant vous, rien n'est écrit, un argentin vient de nous le prouver!
Plus d'informations
17 Oct 2017 05:15 #5115 par mc enroe
Alberto c'est rigolo ta 1 ère réponse pas de chance au tirage au sort,j'ai déjà entendu cela au niveau national,maintenant il faut savoir que la plupart des argentins jouent en Italie ,certains ont je crois la double nationalité, et penser que les italiens ne sont plus les meilleurs au 5 quilles ! décidément ont ne vois pas les choses de la mème façon !!!!
Plus d'informations
17 Oct 2017 05:17 #5116 par mc enroe
maintenant il est vrai que nos 2 français ont fait de leur mieux dans des poules très hard !! donc bravo a eux !
Plus d'informations
17 Oct 2017 08:05 #5117 par Alberto
Michel, ça doit être parce que le français n'est pas ma langue maternelle mais ce que tu as compris n'est pas ce que j'ai écrit.
Les italiens restent les meilleurs mais c'est très bien que d'autres pays progressent.

Cela dit, les argentins n'ont pas attendu d'avoir Martinotti pour battre les italiens. Il y a depuis très longtemps une vraie école argentine du 5 quilles. Les Gomez, Zito, Lopez sont certes devenus italiens mais ils étaient déjà champions avant (Gomez a été double champion du monde pour l'Argentine). La plupart des argentins qui jouaient à Necochea vivent et jouent en Argentine, Martinotti le premier.

Soit dit au passage, Quarta a déménagé très jeune à Pompei pour aller à l'école de Gomez lequel n'a pas appris en Italie à jouer :)

Enfin sur ton sujet préféré, la composition équitable d'une poule. A Necochea il n'y avait pas de serpentin mais un tirage au sort uniquement piloté par la nationalité. C'était très bien mais évidemment tu aurais pû te retrouver dans une poule avec Quarta, Aniello, Martinotti, Longo, Sjorup :)

Alberto
Plus d'informations
18 Oct 2017 17:26 #5123 par mc enroe
alberto alors nous sommes ok j'ai été une fois il y a 10 ans voir un mondial a sartéano ,j'en suis resté baba ,en 1 er pour les 1/8 éme de finale une salle remplie 400 spectateurs au moins,des joueurs extrêmement abordable ,je parle des italiens et argentins ,et mème les belges et luxembourgeois,plus facile puisque parlant français,je ne conteste pas ce que tu dis il y a bien sur une très bonne école argentine ! mais il n'en reste pas moins que l’Italie reste le royaume du 5 quilles et de la goriziana !il est question que le 3 bandes et le billard a poches soit sport de démonstration au jeu olympique je ne sais plus quand,peut être que les italiens vont bouger pour que les jeux de quilles soit inclus dans cette demo !!!
qu'en penses tu ?
Plus d'informations
18 Oct 2017 17:28 #5124 par mc enroe
J'ai oublié ALBERTO ne t’inquiète pas ton français est parfait,c'est moi qui parfois doit allez un peu vite en déduction !!!
Temps de génération de la page : 0.325 secondes