Soutenez 5quilles.fr ! (19 Oct 2017)

SOUTENEZ 5QUILLES.FR - FAITES UN DON
(Aidez-nous à assurer l'hébergement, le développement de nouvelles fonctions, ... etc.)

CLIQUEZ ICI (dons sécurisés de 1€ à X€)

MERCI !

Schéma N°1

Plus d'informations
09 Nov 2017 11:07 - 09 Nov 2017 11:33 #5166 par Stéphane
Stéphane a créé le sujet : Schéma N°1

Ce type de point m'a toujours posé un problème de choix.
A votre avis, lequel de ces trois parcours est le meilleur (ou le moins mauvais ;) ) et pourquoi ?

1 - Une bande
2 - Garuffa (effet contraire)
3 - Deux bandes (bon effet)

* C'est un dessin rapide uniquement réalisé pour la stratégie à adopter, les trajectoires indiquées sont (peut-être) approximatives :)

Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Dernière édition: 09 Nov 2017 11:33 par Stéphane.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2017 11:26 - 09 Nov 2017 11:27 #5167 par Alberto
Alberto a répondu au sujet : Schéma N°1
Personnellement je choisirais le 1) (une bande)

Pourquoi ?
- Garuffa: j'ai du mal quand le départ est grande bande
- Deux Bandes (2 a mo' di 3): la 2 est très haute, je ne sais pas bien le gérer, je risquerais d'aller dans le château
Dernière édition: 09 Nov 2017 11:27 par Alberto.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane

Plus d'informations
09 Nov 2017 11:46 #5168 par Alberto

Personnellement je calcule le "una al volo" comme ça

- Je regarde la 2 à partir du centre de la grande bande et je regarde où j'arrive sur la petite bande (ici 36). La numérotation de la petite bande est 30 (mouche du milieu), 35, 40
- je vise donc le 36 et je regarde où tombe la queue sur la bande de départ (ici -5 de compensation)
- je baisse la visée jusqu'à résoudre l'équation. Ici avec une compensation de -4 et visée à 32
- je tire avec un peu de bon effet (ça dépend du coup de queue, moi souvent je tire avec effet 1.5, 2)

Prenez ces remarques avec précaution ... je suis arrivé dans les tout derniers à Annoeullin :) :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stéphane

Plus d'informations
09 Nov 2017 12:31 #5169 par Alberto

Comme alternative, voici les diagonales qui (sans effet) permettent de passer par le centre du carré de gauche (acchito di pallino).
Vu que la blanche est plus basse de 8 points, il faut anticiper la visée d'autant

Plus d'informations
09 Nov 2017 16:59 #5170 par XAVIER
XAVIER a répondu au sujet : Schéma N°1
3 bandes avant, 3 per le 5

Plus d'informations
09 Nov 2017 21:41 #5171 par Max
Max a répondu au sujet : Schéma N°1
Je suis d'accord avec Alberto : 1 bande avant, pour ces raisons :
- plus facile à estimer ou compter, pas besoin de coup de queue (pour la garuffa, il faudrait bcp d'effet donc bcp de vitesse, mais sans forcer sur la puissance...)
- aucun risque d'aller dans le chateau (ou en tout cas beaucoup moins que par de 2 bandes avant bon effet)
- deux forces possibles : une force pour amener les deux billes vers le fond du billard (risque de laisser la sienne sur place, mais bon...) ou une force pour "diviser" et laisser une bille dans chaque moitié.

Je me permettrais une autre solution : 3 bandes avant pour amener les deux billes vers la petite bande de gauche. Encore une fois, pas de coup de queue à donner et aucun risque de donner des points, mais le trajet est plus long...donc en fonction de ta confiance dans le 1b ou le 3b...

Le "3 per 5" me parait dur Xavier, non ? Tu aurais confiance ?

Plus d'informations
10 Nov 2017 08:57 #5172 par Alberto
Ne jouant pas aux 3 bandes je ne suis pas à l'aise avec le "3x5"
J'ai trouvé ce système (pas encore sur appli.5quilles.fr)

On regarde la 2 à partir de la mouche 30. On voit où arrive la diagonale sur la petite bande, ici sur 12.
On fait 30+12=42 et on cherche une diagonale 42 (départ - visée) pour envoyer la jaune

Le spot de la bille rouge vaut normalement 35. Il faut tester le billard pour voir si, par exemple, un départ 40-visée 5 nous fait passer au bon endroit.

Je testerai et je vous dirai.
Que font les experts de la carambole 3 bandes dans un cas comme ça ?

Alberto

Plus d'informations
10 Nov 2017 18:47 - 11 Nov 2017 12:40 #5178 par Max
Max a répondu au sujet : Schéma N°1
Je ne suis pas expert du 3 bandes, mais dans le cas du 3 pour 5, je prendrais le calcul du diamond système ou angolo 50, en prenant en compte qu'il faut jouer plus fort que d'habitude si on veut vraiment que la bille adverse ait une chance de faire le trajet jusqu'au château après impact.
Dernière édition: 11 Nov 2017 12:40 par Stéphane.

Plus d'informations
12 Nov 2017 00:25 #5186 par XAVIER
XAVIER a répondu au sujet : Schéma N°1
Je me sens assez à l'aise avec le "3 per 5" sur 2M80 mais pas sur que je le tente s'il y a 2 set partout et 55 partout, lol. C'est vrai que la bande avant est plus sure est pas trop difficile à compter.

Plus d'informations
12 Nov 2017 02:47 #5188 par marcov
marcov a répondu au sujet : Schéma N°1
Bonjour à tous. Le 1 bande avant me parait plus sage aussi à moins de maitriser le 3 bandes qui reste sans risque.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes