Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen

Plus d'informations
17 Jan 2018 12:48 #5476 par Alberto
Réponse parAlberto sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
+ Gino Matteoli

On passe à 69 joueurs ==> 16 poules dont 3 poules de 3 (du moins pour l'instant)
Plus d'informations
18 Jan 2018 08:41 #5478 par loloj76
Réponse parloloj76 sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen

Alberto écrit: + Gino Matteoli

On passe à 69 joueurs ==> 16 poules dont 3 poules de 3 (du moins pour l'instant)

Un peu tardivement mais voici l’affiche du tournoi ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ghevart
Plus d'informations
28 Jan 2018 11:12 #5483 par Marie Antoinette
Réponse parMarie Antoinette sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Bonjour, vous trouverez tous les résultats
de vendredi et samedi sur www.appli.5quilles.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alanbil77, François D
Plus d'informations
29 Jan 2018 18:11 #5491 par Alberto
Réponse parAlberto sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Merci à tous pour ce beau WE.
Merci aussi à ceux qui ont bien voulu perdre contre moi pour me permettre de me qualifier pour la 1ère fois pour le dimanche le jour de mon anniversaire :)

Tous les résultats et le nouveau ranking sont déjà sur le site de la FFB et aussi sur www.appli.5quilles.fr dans la section Tournois

Le WE a été sympa comme d'habitude mais aussi très fatiguant pour nous tous et ça devient malheureusement un phénomène courant.
Il faut absolument trouver des solutions pour que les conditions de jeu reprennent la priorité sur d'autres aspects.

Le premier remède (partiel mais important) est le respect de l'heure de convocation et de démarrage. Que tout le monde fasse un effort à ce sujet. Je pense d'ailleurs anticiper la convocation à 12h00 pour Laxou.
Un deuxième point est le respect des temps d'échauffement et des pauses (pas de pause en qualifications)
Un troisième point est la définition et la gestion des tours de jeu. Selon le nombre d'inscrits à Laxou on verra comment faire en attendant des changements dans le code sportif pour la saison prochaine

A bientôt
Alberto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
29 Jan 2018 18:52 #5492 par TREAL
Réponse parTREAL sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Il est vrai que le déroulement des tournois est de plus en plus long, étant spectateur j'ai eu le temps de discuter et de parler de certaines solutions, qui à mon avis peuvent éviter de finir la qualifications du vendredi à minuit et le samedi à 23 h00.

QUALIFICATIONS du VENDREDI :
Les engagements limitant le nombre de joueurs retenus à un maximum à 2 poules de 4 par billard, il faut éviter de faire tourner sur tous les billards afin de faciliter le travail du directeur de jeu et gagner du temps.

Les joueurs sont convoqués à 12 h30, composition des poules dès la fin des engagements, début des matches à 13 h00.

Les poules sont réparties par tirage au sort des billards à raison de 2 poules par billard.

Les 2 poules affectées par billard alternent à chaque match sans temps mort et sans intervention du directeur de jeu.

N.B. : Les joueurs disputant tous leurs matches sur le même billard, ont le droit à 5 minutes d’échauffement pour le premier match, puis l’échauffement est réduit à 2 minutes pour les autres matches.

Il se peut que tous les billards n’aient pas 2 poules, dans le cas d’une seule poule sur 1 billard, les 6 matches s’enchaînent et dès que le billard est libre, le directeur de jeu affecte le billard libéré à une poule qui est en retard !

TOURNOI « MASTERS » :
Les premiers au classement du tournoi sont rejoints par les 8 premiers des qualifications.

Ces 16 joueurs répartis en 4 poules selon la méthode du serpentin, disputent le tournoi « Masters » sur 4 ou 3 billards de match suivant l’équipement du club.

N.B : Si 4 billards, 1 billard par poule, les joueurs disputant tous leurs matches sur le même billard, ont le droit à 5 minutes d’échauffement pour le premier match, puis l’échauffement est réduit à 2 minutes pour les autres matches.

TOURNOI « NATIONAL » :
32 joueurs issus des qualifications sont retenus pour le tournoi « National » sont répartis en 4 groupes de 8 joueurs selon la méthode du serpentin, chaque groupe dispute une qualification en double KO à 8 joueurs.

Afin d’éviter des temps d’attente trop longs entre 2 matches, les groupes sont répartis en 2 Batteries :

Les 2 groupes impairs «Batterie 1», sont convoqués à 8 h30 pour un début des matches à 9 h00, chaque groupe tourne sur un minimum de 2 billards ou plus selon disponibilité.

Les 2 groupes pairs «Batterie 2», sont convoqués à 14 h00 pour un début des matches dès que les billards sont libres, chaque groupe tourne sur un minimum de 2 billards ou plus selon disponibilité.

N.B. : Pour la «Batterie 2», dès que les billards match du tournoi se libèrent il y a possibilité d’utiliser les 3, 10m pour ainsi finir plus tôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, alanbil77, François D
Plus d'informations
29 Jan 2018 19:09 #5493 par François D
Réponse parFrançois D sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Merci M.Treal pour tes proposition.
Tu dit: Les joueurs sont convoqués à 12 h30, composition des poules dès la fin des engagements, début des matches à 13 h00.
Pour attendre la fin des engagements pour faire les poules ???
On arrête les inscriptions à 11:00 et on fait les poules.
Si forfait après 11:00. Ca devient un blanc.
Peux t'on faire un petit sondage rapide pour une convocation à 10:00 où 11:00. Début des rencontre 30 min après.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alanbil77
Plus d'informations
29 Jan 2018 19:10 #5494 par Piero
Réponse parPiero sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
J’ai l’impression qu’on réinvente l’eau tiède
Plus d'informations
29 Jan 2018 20:16 #5496 par François D
Réponse parFrançois D sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Ca sent le vécu, Piero ???
Plus d'informations
29 Jan 2018 20:51 #5498 par zaccagnini
Réponse parzaccagnini sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Le sondage il faudra le faire à laxou entre 12h et 12h30
Avec vote à main levée
Le souci en cas de majorité
Pour convocation à 10h nous ris contre d'avoir moins d'inscription
Les joueurs qui habite à plus de 5h de route et qui ne peuvent pas venir le jeudi ne s'inscriront pas pour le reste l'affectation des billards existait déjà avec Piero
Plus d'informations
29 Jan 2018 21:03 #5499 par mc enroe
Réponse parmc enroe sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
oui c'est vrai ,mais il est urgent de faire quelque chose ,il y aura toujours de la grogne de certain !mais il est indéniable que: prenons mon petit cas ,retour samedi matin a 1 h 03 a l'hôtel ,j'ai beaucoup de mal a m'endormir ! et l'heure du lever arrive vite ,douche, petit déjeuner ,20 mns de voiture pour être dans le timing ,certain entre 30 et 45 ans supporte facilement ce régime, mais il y a les vieux qui en veulent, et la,dur,dur,dur !!!!
Temps de génération de la page : 0.375 secondes