Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen

Plus d'informations
29 Jan 2018 21:07 #5500 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
j'ai oublié de dire que la poule 15 avait été carrément oubliée et que Stéphane marchisseau et les autres joueurs et joueuses du groupe était en attente de jouer !!!!!!
Plus d'informations
29 Jan 2018 21:13 #5501 par zaccagnini
Réponse de zaccagnini sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire
Je parlais du sondage
Concernant l'affectation des billards je suis le premier entièrement pour j'ai contesté lorsque ça a changé
Plus d'informations
29 Jan 2018 21:15 #5502 par mc enroe
Réponse de mc enroe sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
oui je sais ,c'est juste pour apporter un témoignage de plus .
Plus d'informations
29 Jan 2018 21:42 #5503 par alanbil77
Réponse de alanbil77 sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Effectivement, il est temps de faire des changements. 1er match à 10h et le 3ème à 21h c'est n'importe quoi. En tout cas pour moi, si celà reste en l'état, l'année prochaine, les tournois c'est terminé! Il faut limiter le nombre de poules en fonction du nombre de billards disponibles. je pense qu'un coefficient de 1.5 serait bien, 8 billards = 12 poules maxi etc. Si le club veut plus de poules il n'a qu'a s'associer avec un club voisin pour respecter ce coefficient. Je suis pour une convocation à 11h pour un début de compétition à 12h.
Plus d'informations
30 Jan 2018 08:40 #5506 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Bonjour à tous
le système de jean est quasi identique à ce qui existe.
Il est vrai que le vendredi, il faut à mon sens, revenir à 2 poules par billard.
Par contre, là mon intervention ne fera pas gagner du temps, mais cela va me soulager.
l'arbitrage: il est fort apprécié d'être arbitré, mais venue la fin de leurs propres matchs, certains s'éclipsent alors qu'il reste encore, un match de poule (le vendredi) ou le match des gagnants + le match de barrage à jouer !
Vendredi, j'ai arbitré jusque 1h du matin pour remplacer un joueur d'une poule (parti prématurément), couché donc à 2h et ensuite être convoqué à 8h30 le lendemain.
Je sais que Pierre dira certainement qu'il avait aussi mis en place l'auto-arbitrage pour cette raison.;)

Pour aussi répondre à Alain, limité le nombre de joueurs à 1.5 x le nombre de billard va à l'encontre de la promotion de la discipline.
Je cite aussi en début de saison Mc enroe : "il y a quand meme un sacré paradoxe :ont militent tous pour que notre discipline devienne de plus en plus populaire ,et la réponse trouvée par la fédé c'est de limiter les inscrits !! est ce vraiment la bonne réponse !!!moi je ne crois pas il doit y avoir autre chose a trouver !!!"

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
30 Jan 2018 09:21 - 30 Jan 2018 09:47 #5507 par Alberto
Réponse de Alberto sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Le système de Jean me paraît aussi très bien.

Le Samedi en 2 séances me semble une très bon approche pour éviter une journée très longue avec 2 ou 3 matches à faire par personne.

Le Vendredi serait sans doute plus fluide et rapide avec 2 poules par billard (moins d'échauffement, moins de tracas pour la direction de jeu, etc.). Par contre je ne suis pas certain que cela permette de finir à une heure correcte si on maintien les autres paramètres constants. Saison dernière à Caudan il y avait 6 ou 7 billards et 12 poules dont 1 de 3 joueurs. Nous avions fait jouer 2 poules par billard et on a quand même terminé à 23h00 ou plus.
2 poules par billard signifie 12 matches en 2 sets gagnants soit environ 10h de temps

Personnellement je ne pense pas que réduire le coeff Joueurs/Nb de billard/ aille à l'encontre de la promotion de la discipline. Il n'est pas bon non plus pour la discipline si les tournois sont des marathons éreintants. Les gens n'y retourneront plus.

Laxou a 4 3m10 et 5 2m80

Je propose de faire comme suit

Vendredi
  • convocation à 12:00 pour un début à 12:30 pétantes. A 12:15 speech et tirage au sort des billards. A 12:30 on commence
  • 2 poules par billard
  • échauffement de 5' que pour le 1er match de chaque joueur
  • Pas de pause
  • les joueurs qui ne jouent pas arbitrent

Samedi : le système de Jean mais avec convocation à 8h30 pour tous car ça va être difficile de tout boucler le vendredi et que tout le monde soit informé (risque de confusion). Les gens seront informés à ce moment là s'ils sont dans la première ou deuxième séance
  • les joueurs du match 2 arbitrent le match 1, les joueurs du match 4 arbitrent le match 3
  • les gagnants arbitrent les perdants et viceversa
  • un qualifié et un éliminé arbitrent le match de barrage

Alberto
Dernière édition: 30 Jan 2018 09:47 par Alberto.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zaccagnini, Marie Antoinette
Plus d'informations
30 Jan 2018 10:46 #5511 par TREAL
Réponse de TREAL sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Je ne sais pas pourquoi, quand quelque chose fonctionne bien il faut changer et je n'ai pas la prétention d'avoir inventé l'eau tiède, ce n'est pas ma boisson, je préfère la bière fraiche !

Quand j'étais responsable, comme tu l'as été, nous avions déjà adopté la solution de 2 poules par billard !
C'est à mon avis le système qui s'adapte le mieux aux qualifications du vendredi.

Pour le samedi, solution de convoquer les joueurs en 2 "Batteries" n'a jamais été essayée, les clubs étant retissant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette
Plus d'informations
30 Jan 2018 10:57 #5512 par Piero
Réponse de Piero sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Si Jean, on a essayé le système à deux groupes le samedi, un à 9 heures et l’autre à 14 heures...
Ça a été une catastrophe, ceux qui avaient la chance de jouer le matin avaient tout loisir de prendre leur temps et ne libéraient leur billard que très tard....
Pour les qualifications du vendredi, il y a une autre solution pour accélérer les rotations et intégrer plus de joueurs, c’est de jouer en parties sèches à 100 ou 120 points... et à la fin c’est quand même les meilleurs qui gagnent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, Marie Antoinette
Plus d'informations
30 Jan 2018 12:20 #5513 par Alberto
Réponse de Alberto sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Moi je n'ai fait que 8 tournois jusqu'à présent et j'ai le plus souvent veçu la rotation des poules sur tous les billards que le "2 poules par billard"

Je pense que ce dernier est meilleur mais il faut aussi que tous les joueurs et la direction de jeu soient vigilants
  • Que 5' d'échauffement
  • Pas de pause à 1:1
  • Fini un match l'autre commence de suite. Si les joueurs du match d'après ne sont pas là suffisamment vite c'est le match suivant qui se joue

Je ne suis pas persuadé que le "2 poules par billard" soit suffisant tout seul pour revenir à une durée normale pour le vendredi. On verra à Laxou mais si ce n'est pas suffisant, les 3 autres paramètres sur lesquels on peut jouer sont
  • horaire de convocation
  • ratio poules/billard avant de devoir avoir recours à un 2ème club à proximité
  • durée des matches, e.g. set unique plus long par rapport à 2 sur 3 à 60 points
De ces 3 paramètres, celui qui a le moins d'effets collatéraux est la durée des matches. Sommes nous prêts à faire des qualifs en 1 set gagnant à 100 points ?
L'heure de convocation anticipée conduit à un jour de congé en plus pour certains
Le fait d'avoir besoin d'un club d'appoint à proximité complique la recherche de clubs prêts à recevoir les tournois

Pour le système du samedi. Comme je disais, cela me semble très bien. Si ça a été une catastrophe à cause de la flemme des joueurs, c'est de notre faute. Il faut que les joueurs soient responsables et que la direction de jeu fasse son travail.

J'attire votre attention aussi sur le fait que le temps pour proposer des modifications au code sportif pour la saison prochaine est très limité. La FFB doit boucler les relectures avant approbation pour le 15 Avril. Je vais soumettre une première version révisée en février en indiquant qu'il y aura peut être une 2ème passe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, Marie Antoinette, alanbil77, François D
Plus d'informations
30 Jan 2018 13:12 #5514 par alanbil77
Réponse de alanbil77 sur le sujet Circuit 5 Quilles 2017/2018 : T3 de Rouen
Concernant les problèmes d'arbitrage soulevés par Thierry, effectivement là aussi çà ne va pas. Il faut que les arbitres soient affecter directement par le logiciel qui gère la compétition. A charge pour celui qui ne pourra pas assurer son tour de se trouver un remplaçant. Il faut en finir avec ceux qui se tirent à la fin de leur dernier match en laissant les suivants se "débrouiller" ...( je pensais à un autre mot)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry, Marie Antoinette
Temps de génération de la page : 0.620 secondes