FFB - Stage Jeux avec Quilles suite à Parabiago ( CE 5 Quilles par équipe)

Plus d'informations
14 Mar 2014 11:32 - 14 Mar 2014 11:34 #3458 par Amand
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le compte rendu que j'ai adressé à notre président Jean-Paul Sinanian, Geneviève, Marc Massé, Jonathan et Jean-Pierre Guiraud :
[
Madame, Messieurs,
Veuillez prendre connaissance de mes remarques concernant les jeux avec quilles suite à notre participation au dernier championnat d’Europe 5 quilles par équipes
Parabiago
La médaille de bronze obtenue aux derniers championnats d’Europe de Parabiago ne peut être satisfaisante :
  • • La première rencontre contre la Suisse laissait entrevoir de belles perspectives, et la deuxième contre le Luxembourg renforçait notre position de prétendant à la médaille d’argent : l’Italie paraissant intouchable !
  • • Malheureusement, la rencontre contre l’Allemagne nous a ramené à la réalité : malgré un bon début ( pour un simple et le double ) nous n’avons pas été capable de conserver notre niveau de jeu, ce qui entraîna notre défaite dans les trois premiers matchs.
  • • Même chose pour le relais : après un bon départ, des erreurs inadmissibles nous ont aussi fait perdre le match.
  • • Pas de commentaire pour notre rencontre avec l’Italie : elle fut à sens unique pour les champions d’Europe.
Il faut donc se rendre à l’évidence : il est indispensable que nos joueurs participent à des stages pour combler nos lacunes, tant sur le plan technique que tactique et psychologique.
Quant à la cohésion de l’équipe, il faut souligner que nous pouvons aussi mieux faire : ce qui remet en cause le mode de sélection des joueurs si nous voulons avoir de meilleurs résultats dans le futur. Une équipe n’est pas un puzzle ou il suffit de placer côte à côte des individus, fussent-ils très haut placés individuellement. )

D’où le projet de stages que j’ai évoqué à Schiltigheim pour l’avenir :
  • • Au moins un stage avec les Italiens ( comme le font particulièrement les Allemands )
  • • Trois stages ouverts à tous
  • • Un stage JUNIORS
Stages qu’il faudra répéter chaque saison sportive.
Les joueurs présents ont accepté à l’unanimité les informations qui suivent.

Stages
  • Stage avec les ITALIENS :
  • Geneviève doit s’informer auprès de Gabrio VOLANTE des conditions de stage avec des intervenants italiens ( selon un accord passé et formalisé entre nos deux fédérations, qui je crois est toujours en vigueur ).
  • J’espère que ce stage pourra se faire en début de la prochaine saison sportive.
  • Stage JUNIORS :
  • Particulièrement réservé aux JUNIORS, permettra peut-être d’assurer une relève et de motiver les anciens.
  • Stages ouverts à TOUS :
  • Etablir un échange de connaissance entre tous pour améliorer le niveau de jeu de chacun.

[/ul]Logistique des stages :
  • Lieu :
    le billard club de Nandy, dont le Président est demandeur d’une telle activité et prêt à s’occuper, avec moi, de cette gestion, est le mieux situé géographiquement pour minimiser les frais de déplacement :
  • • Position centralisée dans l’hexagone
  • • A une demie heure de PARIS par le train
  • • A 2 kilomètres d’une gare SNCF
  • • A moins de 5 kilomètres d’hôtels et de restaurants
  • Matériel :
  • • Deux tables de match
  • Horaires : samedi après-midi et dimanche matin
  • Frais : dans la mesure du possible, il est nécessaire que la fédération participe aux frais de déplacement, ce qui permettra une plus grande participation des joueurs, qui savent pertinemment que rien n’est gratuit.

Déroulement des stages :
Meneur de jeu :
Le responsable fédéral jeux avec quilles ( actuellement TRIFAULT Amand )
Participants :
  • Acteurs :
  • Sauf pour le stage « juniors » où tous les participants seront acteurs sur la table, 4 joueurs, les mieux classés au ranking national seront sélectionnés parmi les présents, pour être acteurs
  • Spectateurs :
  • Les autres participants étant spectateurs avec la possibilité d’intervenir par des questions sur le sujet en cours.

[/ul]A charge pour les acteurs de faire au moins TROIS stages dans leur ligue d’appartenance pour communiquer à tous les informations concernant les sujets des stages auxquels ils ont participé, sous peine de ne pouvoir participer aux stages suivants.

Intervenants :
Personnes ayant des compétences confirmés, affiliés ou non à la FFB, concernant la technique, la tactique et la psychologie des compétitions de haut niveau.

Thèmes :
Définis initialement et indiqués dans le calendrier.

Support :
Documentation diverse concernant les thèmes abordés regroupée en fichier « pdf » pour chacun des stages.

Calendrier :
Défini en fonction du calendrier fédéral et le plus tôt possible en début de la saison sportive.
]

Les joueurs intéressés par ce qui précède peuvent dès maintenant :
  • me faire part de leur intention de participer
  • me donner leurs idées
à mon adresse courriel fédérale "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." pour m'aider à la mise en place des stages.

Je demande aux JUNIORS intéressés de se faire connaître rapidement : un stage les concernant pourrait peut-être se faire avant la fin de cette saison sportive.

Je remercie toutes et tous pour le concours que vous pourrez apporter à notre noble cause.

Votre dévoué serviteur,

Amand
Dernière édition: 14 Mar 2014 11:34 par Amand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marie Antoinette, Sniper, thibernet, Bretonne, alanbil77
Plus d'informations
14 Mar 2014 15:15 #3459 par C Balotti
B) Excellent tout ça...

J'adhère complètement, et j'essaierai d'apporter ma petite pierre à la "noble cause".

Bon WE à tous.
Plus d'informations
23 Mar 2014 05:28 #3474 par maugar
Je tenais à te remercier pour la qualité et la clarté de ce compte-rendu, ta maîtrise du sujet, ta réflexion et ton analyse sont impressionnants.
Plus d'informations
02 Avr 2014 07:59 #3479 par Amand
Bonjour à toutes et à tous,

Merci aux joueurs qui se sont inscrits pour les stages.

Ci-dessous un fichier contenant quelques appellations italiennes de tirs aux jeux avec quilles qui pourront servir de sujets de thèmes aux stages concernant la technique :

Fichier attaché :

Nom du fichier : StagesSuje...emes.pdf
Taille du ficher :17 ko

A bientôt,

Amand
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mac didge
Plus d'informations
02 Avr 2014 08:25 #3480 par Thierry
Merci Amand.

As tu eu un retour de la fédération concernant ton compte rendu.

Abattre une dictature est facile, construire une société nouvelle est difficile
Plus d'informations
04 Avr 2014 16:41 #3481 par François D
Deux ptites questions à Amand:
* Pour les stages, on s'inscrit où?
* Concernant le(s) stege(s) avec les Italiens, je peux faire l'interprète au besoin.
Amitié François.
Temps de génération de la page : 0.325 secondes